Papa Online !

REVUE DE BLOGS : "Être papa en 2013" (Je suis papa !) et autres nouvelles de Papas "on line" !

7 Avril 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Sexisme.png
(Photo vue sur le blog : Père de famille).
 
La revue de "blogs" de Papa Online est de retour en ce dimanche 7 avril 2013 ! Après quelques semaines d'absence (pffffff... le travail !), je vous propose aujourd'hui 4 nouveaux articles rédigés - comme il est de tradition - par des papas... qui bloguent !
Bonne lecture à tou(te)s !
 
Revue de blogs
 
Devenir papa : 5 films à voir avant de faire une bêtise
Il y a quelques temps, un internaute a atterri sur ce blog après avoir cherché l’expression suivante sur Google : « je ne sais pas si je suis prêt à être papa ». Après avoir longuement réfléchi à la question, j’ai construit un début de réponse ici, me rappelant les différentes étapes de la construction de ma nouvelle identité de papa. Mais, à bien y réfléchir, le cinéma a aussi largement traité la question, offrant ainsi autant de réponses déroulées sur pellicule. De nombreux films évoquent ainsi la paternité – et plus largement la parentalité – en long, en large et en travers. Directement ou indirectement. Certains avec grâce et sensibilité. D’autres avec un manque de finesse, plus ou moins assumé.
> La suite sur le blog Je suis papa : cliquez ici !
 
Ce que je rêve d'avoir en ce moment...
C’est article c’est un peu un TAG (à reprendre si vous le voulez), mais aussi un mélange distillé de ras-le-bol, d’envies et de désirs inassouvis. De choses qu’on voit de travers en oubliant le bon côté… En fin de compte c’est un petit article rapide sur ce que je rêve d’avoir en ce moment (et ma femme aussi en passant).
> La suite sur le blog Papa Blogueur : cliquez ici !
 
Sexisme et vêtements d'enfants
Étonnante cette levée de bouclier soudaine qui a eu lieu aux États-Unis fin mars au sujet de ce body vendu sur Zulily.com. « Future Bride » ça veut dire future mariée pour celles et ceux qui se posent la question. Alors sexiste ou rigolo ? Et bien si tu suis mon blog depuis un moment, tu sais que je suis souvent le premier à crier au scandale à la première preuve outrancière de sexisme. Tu vas donc te dire : « et voilà qu’il s’énerve encore sur des détails! ». Soit. Néanmoins, et pour étayer mon argumentation (parce que oui, je trouve ça réducteur et un profondément idiot) je te propose le top 12 des vêtements sexistes pour les enfants. A partir de là, nous pourrons discuter en commentaires.
> La suite sur le blog Papa Blogueur : cliquez ici !
 
On change les couches ou les couches changent la vie ?> La suite sur le blog Voilà Papa : cliquez ici !
Je suis embêté. J’ai fait un test et maintenant je suis embêté. (A suivre...)
Commenter cet article