Papa Online !

REVUE DE BLOGS : "Famili et les stéréotypes sexistes" (je-suis-papa.com) et autres nouvelles de Papas "on line" !

19 Mai 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Logo Papa Online ! sur la toile

 

Après cette période "faste" de concours sur le blog, les rubriques reviennente progressivement, et notamment celle de la "revue de blogs" qui (statistiques à l'appui) demeure l'un des plus lues.
Cette semaine, je vous propose 4 nouveaux articles de papas-blogueurs. Et notamment celui de Je suis papa, qui se base sur une analyse nous éclairant sur le traitement "sexiste" des sujets parus dans le magazine Famili (je vous en avais jadis parlé, l'on comprend encore mieux aujourd'hui pourquoi j'ai arrêté mon abonnement...)
Et la même question qui se pose : à quand un "vrai" magazine pour la famille, qui traite "vraiment" de la famille ? (et ce, même si certains de nos magazines tendent de plus en plus vers cette parité). 
Bonne lecture à tou(te)s !
 
Revue de blogs
 
Famili et les stéréotypes sexistes
Vous le savez, les stéréotypes en tous genres ont la vie dure. Ceux sur les blondes décérébrées, ceux sur les femmes au volant, comme ceux sur les pères incapables et fainéants... Véhiculés par la parole populaire, certains prennent vie au travers de vannes plus ou moins grasses pour finir par devenir des réalités durablement implantées dans notre conscience collective. Jusqu'à prendre la forme de véritables modèles sociaux. Causant parfois des dégâts irréversibles.
> La suite sur le blog Je suis Papa : cliquez ici !
 
Dis Papa, ça te fait mal lorsque tu perds tes cheveux ?
Il est sympa Mr Moyen, hein ? Un beau jour à table, lors du petit-déjeuner, il me sort ça brut de fonderie. Le tout accompagné d'un joli sourire mi-enfantin, mi-naïf, mi-ModeDisney (OK ça fait 3 mi, on peut chanter la chansonnette pour la chorake alors : mimimi !).
> La suite sur le blog Papa-Blogueur : cliquez ici !
 
Bébé sur le pot à 9 moins : le point
Au mois de mars, je vous parlais de la possibilité de mettre ses enfants sur le pot à 6 mois. A l'époque, quelques personnes m'ont contacté pour me dire qu'ils ne comprenaient pas pourquoi, qu'ils trouvaient ça inadapté... J'ai eu des réactions similaires dans mon entourage, où on nous disait que ça n'irait pas, que ça ne servait à rien car de toute façon, un bébé ne sait pas se retenir, ne sait pas quand il va devoir aller aux toilettes et encore moins faire comprendre qu'il veut y aller. Trois mois après avoir commence à les mettre sur le pot, je pense pouvoir parler de tout ça avec un peu de recul.
> La suite sur le blog Pap' à la maison : cliquez ici !
 
La ferme, les enfants
Chacun y va de son pronostic : "c'est par ici" croit savoir Grand Frère Lion ; "mais non c'est par là" corrige Maman Lionne ; Bébé Lionceau tranche "da la la". Je conduis, mais personne ne me demande mon avis. Je finis par crier : "les enfants, la feeeeeerme". Grand frère Lion regarde la tête de ma tête dans le rétroviseur. Bébé Lionceau a compris : "fème, fème". Nous venons d'arriver à la ferme.
> La suite sur le blog Papa Lion : cliquez ici !

Commenter cet article

Papa Online ! 21/05/2013 14:47

De rien Franck ;-)

Franck - Papa Blogueur 21/05/2013 14:12

Merci de m'voir cité et merci aussi pour les 2 dernières découvertes, 'javais déjà lu le 1er article