Papa Online !

Revue de presse : ce que vous avez rater en juin sur les "blogs de papas" !

1 Juillet 2012, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Logo Papa Online ! sur la toile

 

Retour de la revue de presse "blogo", après quelques semaines d'absence. Vous le savez (peut-être), le dimanche, je dédie le post du jour aux autres blogs de papas. Une manière de voir ce qu'ils nous racontent, de partager des articles, de faire de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes.

Voici donc, pour vous, la revue de presse de juin, made in Papa Online...

 

Revue de presse

 

Top 10 : les indispensables pour bébé

Depuis 1 an que Mychoup’ vit à nos côtés, nos comptes en banque sont en train de suivre la même courbe que celle de la croissance grecque. Et nos priorités ont changé. Avant, on contribuait à enrichir les marques de mode, les compagnies aériennes, les hôteliers et les restaurateurs. Aujourd’hui, nos économies filent tout droit dans les porte-monnaie des industriels de la puériculture, qui, du coup, se réjouissent de l’existence de Mychoup’. Evidemment, comme tout respectable apprenti-pigeon papa, j’ai réalisé des dépenses complètement superflues, et d’autres plus utiles. Des objets qui ne servent à rien et d’autres dont je pourrai devenir le représentant tellement je les surkiffe. Bref, le Top 10 des indispensables pour survivre à la première année d’un bébé, c’est maintenant. Une liste subjective et non exhaustive, que je vous invite à compléter en commentaires !

> La suite sur "Je suis papa" : cliquez ici !

 

Papa ? Comment on fait les parents ?

Un jour, votre femme vous annonce qu’elle est enceinte. Neuf mois après, vous voilà avec un tout petit, petit, petit enfant dans les bras qui a l’air si fort et si fragile. Ce jour là, tout change. Ce jour là, on devient papa. Mais ce n’est pas ce jour là que l’on intègre ce que c’est d’être parent.

> La suite sur "Père-de-famille" : cliquez ici !

 

Vacances : voyager avec bébé

Le premier grand voyage de Bébé.

Nous venons de partir une dizaine de jour en Turquie, en avion, dans un bel hôtel avec piscines et bord de mer. L’occasion pour la famille de vivre une aventure superbe. L’occasion pour moi d’aborder sur ce blog les vacances avec un bébé, qui sentent bon le sable chaud et le vécu.

Premier épisode, pas forcément le plus facile: le voyage en avion

> La suite sur "Papa au foyer" : cliquez ici !

 

Les mots

Le groupe « La Rue Kétanou » chantait « un mot pour tous, tous pour un mot ». Du haut de tes 15 mois tu ne sors que deux mots « mamama » et « boump ». Pour le reste, tu grognes et tu rigoles. Pas très bavard tout ça ? Non, parce que tu communiques beaucoup avec. J’arrivais, cependant, à mieux te comprendre avant.

> La suite sur "Banalités" : cliquez ici !

 

Merci Maman … (et Papa, alors ?)

Quand Procter et Gamble décide de faire une pub pour remercier les mamans à l’occasion de J.O de Londres, en la voyant, je me demande si cette pub n’aurait pas besoin d’un peu de texte supplémentaire. La publicité d’origine présente des mamans (et uniquement des mamans) totalement dévouées aux tâches de la vie courante. Une publicité pleine d’émotion et de... clichés.

> La suite sur "Till The Cat" : cliquez ici !

Commenter cet article