Papa Online !

Revue de presse : l'actu des "blogs de papas" de cette dernière Quinzaine !

8 Avril 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Logo Papa Online ! sur la toile
  
Régulièrement, Papa Online revient sur quelques sujets traités sur les "blogs de papas" qui ont d'ores et déjà été présenté ici même (rubrique du vendredi). Toujours plus de blogs, toujours plus d'articles à découvrir ou à redécouvrir...
Voici donc la nouvelle revue de presse dominicale de Papa Online !
Revue de "blogs"
 
Observatoire de la Parentalité en Entreprise : Baromètre 2012
Le baromètre de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise 2012 vient de sortir. Il s’insère dans la continuité du travail de Jérôme Ballarin et ses équipes depuis 2009 et, grace à ce recul, dessine des tendances intéressantes sur l’équilibre vie professionnelle et vie de famille. Consultable ici vie pro vie perso baromètre OPE 2012.
> La suite sur Pere-de-famille.fr : cliquez ici !
 
Une semaine sur deux, de Pacco
Récemment, les éditions Fluide G. m’ont envoyé le bouquin de Pacco, qui, je l’avoue humblement, m’était totalement inconnu. Pacco est en fait un papa dessinateur et bloggeur, qui vient de sortir « Une semaine sur deux ».
> La suite sur Nouslespapas.fr : cliquez ici !
 
L'entraide des jumeaux
Une nouvelle BD de Papa3 à découvrir, ce dimanche...
> La suite sur Papacube.com : cliquez ici !
 
Un matin ordinaire
Tout est calme. Tout le monde dort encore. Doucement, sans bruit, je me lève. Doucement, tranquillement, je fais chauffer l’eau pour le thé. Un peu de beurre sur les tartines, un peu de confiture. Tout est calme. Je respire, je savoure… Un des meilleurs moments de la journée. Un moment de sérénité, de calme…
> La suite sur Unperedefamille.fr : cliquez ici !
 
J'ai craqué...
Bon... il faut que je passe aux aveux. Je me sentirai probablement moins « coupable » après ça. J’ai échoué lamentablement dans ma reprise du tabac. Je n’ai pas tenu...
> La suite sur Tillthecat.com : cliquez ici !
 
Je suis gaga... euh papa !

Les neurones en friche, la mécanique en surchauffe, je ne dois probablement pas être un papa tout à fait comme les autres. La naissance de Mychoup’ m’a certes un peu secoué le disque dur, mais je ne soupçonnais pas l’impact de l’événement sur ma santé mentale d’adulte, et de mâle assumé. Toujours est-il qu’à en croire certains de mes congénères, j’ai dû perdre le fil, quelque part entre le mois de mai dernier et aujourd’hui.

> La suite sur Je-suis-papa.com : cliquez ici !

Commenter cet article