Régulièrement, Papa Online revient sur quelques sujets traités sur les "blogs de papas" qui ont d'ores et déjà été présenté ici même (rubrique du vendredi). Toujours plus de blogs, toujours plus d'articles à découvrir ou à redécouvrir...
Voici donc la nouvelle revue de presse dominicale de Papa Online !
Revue de "blogs"
Ma fille a un amant
Il porte les cheveux longs. Blonds comme les blés. Ses deux grands yeux bleus azur foudroient immédiatement tous les regards qu'ils croisent. Discret et observateur, il n'abuse jamais de ses charmes pour attirer l'attention. Lui, c'est Mister P., 20 mois. L'amoureux de Michoup', 10 mois de moins.
PAF. La Maxi claque aux préjugés
En lisant l'article consacré aux pères au foyer dans le Maxi N°1329 du 16 au 22 avril (d'ailleurs, au passage, je souhaite la bienvenue aux lecteurs de Maxi qui sont arrivés jusqu'ici ;) ), j'ai pu lire le témoignage d'une jeune mère qui dit ceci :
"J'ai allaité mes deux filles, je les avais donc davantage nourries et soignées que lui, je n'aurais pas eu l'esprit totalement tranquille. Pourtant, c'est un super père, il s'en occupe dès qu'il le peut et sait parfaitement se débrouiller. Mais cela ne m'aurait pas empêchée de croire qu'il fallait faire les choses moins bien que moi."
Re-papa, 10 ans après !
Ma grande fille a bientôt 10 ans, et son petit demi-frère tout juste 3 mois. 10 ans les sépare, pratiquement. Et évidemment, devant l'implacable logique mathématique, mes artères aussi ont 10 ans de plus ! Alors, qu'est-ce qui a changé ?
Et papa dans tout ça, hein ?
Ce soir, un nouvel article pour lancer cette nouvelle rubrique. Elle représente le mot d'ordre de ce blog : "Y'en a marre du monopole des mamans !" L'idée m'est venue devant la boîte de Blédina et cet encart... Non mais sans déconner... "Du côté des mamans" : les papas, ça ne les concerne pas les conseils sur l'alimentation des bébés ?
Lumilove Savanoo de Pabobo En ce moment, Violette a peur du noir. On multiplie les veilleuses, lampes et portes ouvertes avec de la lumière dans le couloir. Quand Pabobo m'a proposé de tester leur dernière veilleuse, j'ai sauté sur l'occasion.
"Inquiète toi, je ne gère rien" (Coup de gueule)
Je fais suite au buzz généré par le blog de "Paroles de papa" pour exprimer mon indignation face aux stéréotypes sexistes alimentés par la gente masculine elle-même. Comment tendre le bâton pour se faire battre ? Pourquoi ressasser ces stéréotypes qui ne servent ni l'homme, ni la femme.
Le marcheur
Voilà une semaine que tu marches sans soutien. Tu avais commencé à 10 mois. Ensuite est venue la période où tu avais besoin de tenir un doigt de maman ou de papa pour arriver à marcher. Si on te donnait les deux mains, tu refusais, il fallait absolument un seul doigt. Puis tout s'est fait naturellement, tu t'aidais des meubles pour passer des quatre pattes à la position verticale, puis tu t'élançais sur 2 ou 3 mètres avant de te retrouver à 4 pattes.