Papa Online !

Revue de presse : le marché des articles pour bébé, le soleil et nos bébés, l'alimentation infantile sur la santé de nos bébés...

8 Mai 2011, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Manchot.jpg

 

Nouvelle revue de presse. A partir d'aujourd'hui, étant donné que D. et moi avons "pris le rythme" avec Léon (24 jours ce 8 mai^^), je vais tenter de vous la proposer tous les dimanches...
Aujourd'hui donc, cinq nouvelles informations ou articles tirés de sites webs.

1°) Débutons par cette information trouvée sur le site franchise-magazine.com : selon Xerfi, les ventes de puériculture, de layette et jouets ont généré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2010 (+1,2%). Comme quoi, la mode de nos p'tits bouts n'a pas de prix, on aime faire plaisir et se faire plaisir. Pour l'article : cliquez ici !

2°) Un sujet d'actualité maintenant. Eh oui, le soleil a fait son apparition, et certains spécialistes nous promettent même de fortes chaleurs tout l'été. Le soleil fait mal aux yeux, surtout à nos enfants. Voici un très bon article, qui nous rappelle à tou-te-s les "bonnes pratiques" : cliquez ici !

3°) Pas de psychose, mais l'article paru dans Métro le 5 mai dernier peut faire peur : "l'alimentation des nourissons aurrait des conséquences sur la santé des nourissons". Bon on se doutait bien qu'il y aurait des petites différences, mais de là à en faire un papier et de faire peur aux parents... A vous de juger, voici l'article : cliquez ici !

4°) Allez, un peu de people pour alléger un peu cette revue de presse ! Dans Paris Match (eh oui, les Papas lisent aussi Paris Match^^), on apprend le scoop du siècle : à peine mariés, Kate et William ont déjà un bébé : Acorn... un bébé pingouin. Ah là là, on a toujours de sacrés scoops dans ce genre de presse quand même... Voici l'article : cliquez ici !

5°) Pour terminer, j'ai trouvé dans le journal La Voix du Nord la réaction d'une Maman ou d'un Papa assez pertenent. No comment, je crois que tout y est dit : "Bébé aussi dort. La mention Bébé à bord apposée à l'arrière de certaines voitures n'a aucune valeur dans l'absolu. Elle vise surtout à espérer un comportement sympathique des autres usagers de la route. Je l'ai encore vue sur la lunette arrière d'une auto garée, comme beaucoup d'autres, sur le trottoir devant la caserne de la Barre. Soit à l'endroit où passent les piétons dont ceux qui se déplacent parfois avec un landau ou une poussette. Malheureusement, je n'avais pas de grande feuille de papier sur moi. Sinon, j'aurais confectionné une sorte d'affichette que j'aurais glissée sous les essuie-glaces. Avec un texte du genre : « Il y a aussi des bébés dehors !" J'adore !!!

Commenter cet article