Papa Online !

[Santé] Campagne UNICEF-Pampers 2013 contre le tétanos du nourrisson : l’heure du bilan !

31 Janvier 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

PampersUnicef 1
 
La campagne UNICEF-Pampers 2013 contre le tétanos du nourrisson s’est terminée le 31 décembre dernier. Souvenez-vous : je vous en ai parlé ici en octobre dernier. Aujourd'hui, c'est l'heure de faire le bilan de cette magnifique initiative.
 
Cette année, la campagne s’est démarquée, en France, avec le soutien d’une marraine d’exception en la personne de Jenifer. A cette occasion, la chanteuse s’est rendue en Haïti en octobre dernier, en compagnie des équipes Pampers et UNICEF, pour se rendre compte du travail de terrain réalisé par les agents de l’UNICEF. Des personnes engagées qui luttent quotidiennement pour éliminer le tétanos, maladie encore très présente dans le pays.
 
Un voyage et des rencontres riches en émotions et la conviction que ce combat porte ses fruits, année après année. 

Et l’engagement de Jenifer n’a pas été vain !
 
Ce sont en effet pas moins de 8 millions de vaccins qui ont été récoltés cette année, grâce à la campagne UNICEF-Pampers !
 
Un très beau résultat pour cette 8e année de la campagne, qui a déjà permis d’éradiquer le tétanos du nourrisson dans une dizaine de pays à travers le monde (comme le Ghana, l’Ouganda, le Liberia, la Tanzanie ou encore le Cameroun)) !
 
Bilan de la campagne en vidéo
 

Commenter cet article