Papa Online !

[Santé] Changement d'heure : une galère de plus !

31 Mars 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Changement-d-heure.jpg

J'aime beaucoup cette bulle du Chat, de Gelluck : elle rappelle on ne peut mieux le changement d'heure, opéré deux fois par an. Sauf que cette année, le retour à l'heure d'été... c'était en mars. Bref. Un déréglement (peut-être) utile pour la planète mais qui, pour nous parents, est toujours très complexe à gérer à la maison.

 

La vie de parents n'est pas toujours simple. Enfant malade, dents qui travaillent, fuites de couche, caprices... et j'en passe. Alors, quand on nous en rajoute une couche avec ce p*** de changement d'heure, ce n'est vraiment pas top.

 

Bon, personnellement, je ne vois pas trop la différence. A l'heure que j'écris ces quelques lignes, il est 3 heures du matin. Alors le changement d'heure, ça ne me touche guère. Mais cela me permet aussi de voir comment réagissent les enfants à ce grand changement dans le dodo.

 

Ainsi, dimanche soir, les enfants étaient claqués d'une journée bien remplie (matinée à la ferme, activités manuelles à la maison, cuisine... et peu de sieste). Le soir, c'était terrible... Louison était prête à aller se coucher à 19h (ex-18h donc) : finalement, elle aura mis plus de 45 minutes à s'endormir, fait assez rare pour être signalé. Quant à Léon ? Impossible de le coucher, Monsieur prétextant ne pas être fatigué... malgré ses chouineries et ses yeux à 80% fermés naturellement. La galère.

 

Et le lendemain matin, lundi, quelle galère aussi pour le réveil. Tous deux, habituellement réveillés vers 7h du matin, n'avaient pas encore ouvert l'oeil à 7h55 (pour rappel, nous prenons le bus à 8h35^^). Moi qui n'aime pas les réveiller dans leur sommeil, il abien fallu que j'y m'y atèle quand même. D'autant plus que c'était le Carnaval à la Maison de l'Enfance, pour Louison. Mais oui... quelle galère quand même ce fichu changement d'heure pour nous, les parents !

 

Et vous, comment ça s'est passé à la maison avec vos loulous ?

Commenter cet article

Carine P 04/04/2014 10:17

Coucou
Eh bien ici, Titi avait pris de l'avance et se réveillait 1 heure plus tôt les matins (merci les dents, tu connais je crois) . Donc finalement le changement d'heure pour lui ça n'a pas changé grand
chose. Je crois que celle qui a toujours du mal les matins en ce moment c'est moi! Les filles se sont pas mal habitué, bon il faut dire aussi que la grande a fêté ses 10 ans avec soirée pyjama où
elles ont très peu dormi donc pas trop dur de la coucher une heure plus tôt le dimanche. Allez bonne journée!