Papa Online !

[Santé] L'UNICEF et Pampers s'engagent contre le tétanos du nourrisson !

30 Octobre 2013, 08:00am

Publié par Papa Online !

PampersUnicef-1.jpg

 

Le tétanos est une infection très grave, due à l’intoxication du système neuromusculaire. Les mamans et leurs nouveaux nés y sont donc particulièrement exposés, le plus souvent à cause de pratiques insalubres lors de l’accouchement.

 

Aujourd'hui, j'avais donc envie de vous parler de cette maladie. Depuis 8 ans maintenant, la mission de Pampers est de permettre le développement heureux et sain des bébés, partout dans le monde. La marque, comme tous les parents dans le monde, a un souhait : que les bébés naissent et grandissent en bonne santé. Or, en 2013, le tétanos reste une menace encore présente dans une trentaine de pays : ce sont encore 100 millions de femmes et leurs nourrissons menacés par cette maladie et 58 000 bébés qui meurent chaque année du tétanos néonatal, durant leur premier mois de vie !

 

L'objectif, à travers ce soutien, est de se concentrer sur la collecte de vaccins. Avec l’aide de l’UNICEF, Pampers agit également sur place : information auprès des populations locales, partenariat avec des associations locales, prévention, aide logistique…

 

Jenifer maraine 2013/2014

 

PampersUnicef-2.jpgAinsi, depuis 2006, première année du partenariat Pampers/Unicef, plus de 300 millions de vaccins ont été fourni, protégeant plus de 100 millions de femmes et leurs bébés, éradiquant ainsi le tétanos dans 10 pays (Ghana, Myanmar, Uganda, Liberia, Guinée Bissau, Timor Leste, Burkina Faso, Sénégal, Tanzanie et Cameroun) !

 

Un très beau combat et des avancées encourageantes, mais il reste encore du chemin à parcourir ! Aujourd’hui encore, un enfant meurt toutes les 16 secondes, d’une maladie évitable par la vaccination.  C’est pourquoi Pampers et UNICEF continuent d’unir leurs forces, dans le but d’éliminer totalement cette maladie !

 

Cette année, c'est donc l’artiste française Jenifer qui est devenue la porte-parole de cette campagne. Son expérience de maman, mais aussi sa simplicité, son authenticité et son optimisme, font d’elle un modèle et une source d’inspiration. En tant que marraine, elle accompagnera les mamans en leur montrant l’importance de ce combat, et comment s’engager, par des gestes simples.

 

Comment soutenir et participer ?

 

visuel 3

 

Je ne pouvais donc pas ne pas vous en parler. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à participer à cette action et aider à récolter toujours plus de vaccins et avancer dans l’éradication du tétanos !

 

Pour cela, il suffit d'acheter un paquet Pampers (= un vaccin !) ou de "liker" ou "partager" les publications Pampers/Unicef via Facebook (= un vaccin également par action).

 

La campagne Pampers/UNICEF  est évidemment une histoire d’enfants, mais c’est aussi, et surtout, une histoire de famille, de mères et de pères, d’hommes et de femmes.

Commenter cet article