Papa Online !

[Web] Le site de la semaine : à la découverte de... "Petits Globetrotteurs"

3 Août 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Petits-Globetrotteurs.PNG

 

L'aventure se poursuit cet été, avec ce 4e site/blog qui nous propose le meilleur du "bien voyager avec son/ses enfant(s)". Cette semaine, nous prenons donc notre envol pour un autre site, celui d'Emilie, qui vie depuis 2006 du côté de Singapour. Son numéro de vol : petitsglobetrotteurs.com.

 

"Donner des astuces et des conseils pour voyager avec ses petits bouts" : voici donc le leitmotiv de cette globettroteuse, marié à un globetrotteur qui, en couple, font de leurs enfants des petits globetrotteurs (c'est simple, nan ?). Petits Glotrotteurs, vous l'aurez compris, c'est donc une petite mine d'or pour préparer au mieux son voyage à l'autre bout de la Terre, avec son bébé et/ou son enfant.

 

Le site d'Emilie est clair. Peu de rubriques, ce qui en facilite la lecture. La principale catégorie est intitulée "B.A.-BA. VOYAGES ENFANTS". C'est dans cette rubrique que l'on retrouve les principaux conseils et astuces de nos globetrotteurs. Des exemples ? Alors, citons ses derniers articles, pour la forme : 6 jeux pour occuper les enfants en voiture (indémodables !), Protéger les enfants des moustiques (il y a du vécu ici !), Voyager enceinte : les précautions à prendre (de très bons conseils !) ou, pour la partie "tests de produits", un autre exemple : Bien choisir ses boîtes doseuses de lait (ça peut paraître idiot, mais c'est toujours bien utile^^).

 

La liste n'est bien entendu pas du tout exhaustive. Je ne peux donc que vous inviter à vous rendre sur le site des Petits Glebetrotteurs. Avec la petite famille d'Emilie, c'est également avec plaisir que nous découvrons des pays qu'on ne connaît pas forcément : des pays voisins de son port d'attache, Singapour. Des destinations de rêve, loin, très loin de chez nous, Européens ! Et toujours avec leurs deux petits bouts...

 

Avant de vous laisser découvrir ce super "site de la semaine", un mot juste sur les photos. Bon, pour résumer : ça se voit qu'Emilie est "photographe à ses heures" car les photos sont somptueuses !!!

 

Allez, bonne découverte à vous tou(te)s avec notre Maman Blogetrotteuse de la semaine !

  

La webmaster se présente

 

À propos
Expatriée à Singapour depuis 2006 (après avoir vécu au Japon), Emilie est maman de deux petits globetrotteurs (1 et 4 ans) qui sont de la partie à chaque voyage.

En plus du blog, Emilie travaille à temps plein en temps que responsable mécénat dans une école internationale. Elle est également la fondatrice du réseau Singafrog et photographe à ses heures (studio & voyage). En savoir plus.

 

Où trouver Petits Globetrotters ?

 

- Sur son blog : http://www.petitsglobetrotteurs.com/

- Sur Twitter : https://twitter.com/Objectif_TDM

- Sur Facebook : ici

Commenter cet article