9 Mai 2014
Vous le savez maintenant : sur Papa Online, je ne parle que de ce que j'aime. Et sincèrement, nous avons adoré notre dernier dimanche, passé à l'hippodrome d'Auteuil, à deux pas de Roland Garros (dont je vous parlerai tout prochainement^^) et de la Tour Eiffel. Un "DImanche au Galop" en famille, accessible à tous, pour le plaisir de tous. Présentation.
Dimanche dernier, nous avons donc vécu une chouette aventure. Un dimanche au galop, ça n'arrive pas tous les jours. Partis de bon matin (pour un dimanche), nous sommes arrivés à 12h30 pour un merveilleux pique-nique ensoleillé dans les gradins de l'hippodrome. Cela peut paraître anodin, mais cela fait des lustres que nous n'avions pas prévu d'un tel moment tous ensemble. Le pied (à l'étrier) quoi !
La suite du programme était vraiment alléchante. Car ces DImanches au Galop, ce sont des moments concoctés non seulement pour les traditionnels turfistes, mais aussi et surtout pour les novices, celles et ceux qui ne sont jamais allés à l'hippodrome et qui, ainsi, découvre le monde de la course hippique (et pas celle des bars PMU hein... la vraie de vraie !).
Dimanches au Galop : c'est quoi ?
... de l'adrénaline et du sport (huit courses d'obstacles au programme !)
... du spectacle (la fauconnerie orientale et les mini-jockeys vont vous épater )
... sans oublier du jeu, avec toutes les activités pour enfants !
Vous l'aurez compris, nous ne nous sommes pas ennuyé un seul moment. Le manège par exemple, ce sont 4 à 5 minutes de bonheur assuré (euh... à Disney, on peut faire la queue 45 minutes pour à peine une minute, par exemple). La balade à poney ? C'était la grande découverte de notre Léon : monter sur un poney... EN VRAI ! Personnellement, j'adore la photo ci-dessous, avec Maman Online (galop 7, pour les spécialistes^^). La barbe à papa ? Euh ça... bof, les enfants ne sont pas fans (ils sont pas géniaux nos enfants ? ils font déjà attention à leur ligne...).
Si les DImanches au Galop ont été imaginés notamment pour les 2-12 ans, Louison (16 mois) n'était pas en reste. Observatrice à souhait, elle a profité du spectacle proposé par son frère sur son super poney, Ciboulette. Idem dans le stade : regardez-là la bouche grande ouverte et les yeux plein d'admiration (bon ok, il y a les lunettes de soleil mais bon...) : elle a adoré !
A Auteuil, 8 courses étaient proposées. Nous sommes resté jusqu'à la 5e (après, les enfants dormaient debout... comme les chevaux quoi !). Nous n'avons pas parié IRL, mais "en faux". Léon et Louison étant un peu trop jeunes encore pour "jouer". Mais oui, toute la famille s'est prise au jeu... même "en faux". Léon aurait bien voulu voire le n°2 gagner ; il n'a fini que 2e... en partant de la fin. Qu'importe, l'heure de la sieste a sonné, il est temps de rentrer.
Ah oui, un petit mot quand même sur les spectacles proposés au public des DImanches au Galop. Chaque DImanche au Galop propose quelques animations (comme la fauconnerie, et aussi un grand spectacle ; nous, c'était "Les Mystères de l'Orient". Bah pour nous, cela restera un mystère car, à 15h, Léon et Louison avaient rejoint les bras de Morphée. Et le spectacle était à 15h20 (trop tard pour les plus petits ?).
Mais nous, on en avait déjà pris plein les yeux. Merci France Galop !!!!!!
Dernier rendez-vous : ce dimanche 11 mai !
Les dimanches au galop Hippodrome d’Auteuil et hippodrome de Longchamp Jusqu’au 11 mai 2014 Tarif : 8 € pour les adultes / gratuit pour les enfants (- 12 ans) Plus d’infos sur le site.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog