Papa Online !

Sur les blogs de Papas "Online" : du manque de places en crèche, du dispositif "Ciotti", de l'humour d'un flic et... du poilu !

11 Novembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Creche-qui-se-passe.jpg

(Photo vue sur Je-suis-papa.com)

 

Et voici une nouvelle série d'articles, vus sur les "blogs de papa". Il y en a plein : des bons, des excellents, des merveilleux. Voici donc ma "sélection" de la semaine...
Bonne lecture, à la semaine prochaine ! ^^
 
Revue de blogs de Papas "Online"
 
Crèche qui se passe ?
300 000... C'est le nombre de places en crèche qui manquent à l'appel en France. Comme nous, vous avez peut-être essayé d'obtenir une place pour votre enfant, en vain. Il faut dire qu'aujourd'hui, les crèches publiques seraient contraintes de refuser 9 bébés sur 10. Depuis quelques semaines, un collectif de jeunes parents a décidé de faire du bruit autour de cette question. Objectif : obtenir la création d'une véritable service public de la petite enfance.
> Vu sur Je-suis-papa.com : c'est par ici !!!
 
"C'est la faute aux parents" : par le Président du Tribunal des Enfants de Bobigny
Le dispositif Ciotti adopté pendant la présidence de M. Sarkozy prévoyait une mécanique compliquée de retrait des allocations familiales pour les parents dont les enfants n'allaient pas à l'école (de la nation). Dispositif inopérant qui a été suspendu par le gouvernement Ayrault. Mr Rosenczveig énonce ensuite les différents dispositifs qui ont pu être testé pour stopper cette délinquance dont l'origine était la démission parentale et aboutit systématiquement à la concllusion que, non, ça ne marche pas.
> La suite de l'article de Père-de-famille.fr : c'est par ici !!!
 
Humour de flics...
Alors que je suis à la maison en train de laver le sol, je reçois un message de ma femme (un flic aussi...) qui n'arrive pas à avoir le Procureur de la République au téléphone pour lui rendre compte d'une enquête.
> La suite de la blagounette de Unflicalamaison.blogsport.fr : c'est par ici !!! 
 
Lettres de poilus 14-18, pour nous souvenir !
Je n'ai pas l'habitude de parler de choses aussi tristes, mais récemment j'ai écouté en livre-audio "Un long dimanche de fiançailles". Je n'avais vu que le film, qui avait fait un tabac lors de sa sortie en salle (je n'avais pas réellement accroché à l'époque), mais dont l'ambiance et le fond du livre sont différents du film.
> La suite de l'article de Papa-blogueur.com : c'est par ici !!!

Commenter cet article