Papa Online !

Sur les blogs de Papas "Online" : le congé parental dans la fonction publique, les "papas gagas" et portrait "made in Papa Blogueur" !

28 Octobre 2012, 09:00am

Publié par Papa Online !

Papas-gagas.jpg

(Photo vue sur Je-suis-papa.com)

 

La rubrique du dimanche est, semble-t-il, l'une de celles qui plaît le plus sur Papa Online ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est tant mieux. Sans doute parce que, le dimanche, on ne parle que des Papas sur le blog ???

Alors, je tente une nouvelle expérience à partir de ce dimanche. Ce n'est plus, en effet, un article de blog de papa que je vais vous présenter, mais TROIS !!! Ca, c'est fait...

Alors, trêve de bavardages, les voici, les voilà. Et, bien entendu, si j'ai décidé de vous mettre ces trois là en avant, c'est parce qu'ils sont superbes, intéressants, captivants, à lire et à relire. Bref, ce sont des articles... écrits par des Papas !

Bonne lecture, bon dimanche !

 

Revue de blogs de Papas "Online"

 

Congé parental dans la fonction publique : vers plus d'égalité

Depuis le 1er octobre 2012, les agents de la Fonction publique bénéficient de nouvelles dispositions concernant le congé parental, visant à plus d’égalité.

On l’a souvent évoqué au sein du blog, le congé parental a tendance à être plus consommé par les mères que par les pères avec le double effet suivant :

- un impact fort sur la vie professionnelle de la femme ;
- un désengagement (ou non engagement) du père dans l’éducation et la prise en charge de son enfant.

> La suite de l'article de Père-de-famille.fr : c'est par ici !!!

 

Papa gaga : 6 indices pour les démasquer

Ils vous ressemblent, se fondent dans la masse incognito, sans signe particulier. Rien ne permet a priori de déceler leur présence, pourtant ils sont bien là. De plus en plus nombreux. 6 indices pour démasquer les papas gagas !

> La suite de l'article de Je-suis-papa : c'est par ici !!!

 

Interview de Mowgouaille Mollé, du blog La nouvelle Eloïse !

Ce jour, j’interviewe une blogueuse peu banale, elle est maman, sympa et blogueuse… quoi comme beaucoup ? Mais en plus, les internautes se ruent sur son blog à chaque article en ligne… pas assez ? Hum… ah oui, aussi, elle m’a interviewé cet été, donc ça c’est génial, non ?

> La suite sur Papa-blogueur.com : c'est par ici !!!

Commenter cet article

Franck - Papa Blogueur 28/10/2012 21:35

merci pour cette petite revue de presse et de m'avoir cité, j'ai partagé sur G+, Twitter et FB ;-D

Papa Online ! 05/11/2012 22:11



Super en retard... mais MERCI Franck ;-)