Papa Online !

Sur les blogs de Papas "Online" : lettre au père Noël, santons, les "bêtises" et rhynopharyngite au programme !

16 Décembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Papa-Noel.jpeg

 

La revue de presse des Papas blogueurs revient. Certes je n'ai été absent qu'une semaine, mais 15 jours d'articles de Papas blogueurs... c'est du boulot. Alors, une nouvelle fois, voici un condensé d'articles parus sur "nos" blogs.

Et d'avance, Joyeux Noël à tou(te)s !!!

 

Revue de blogs

 

La lettre au père Noël

Depuis des semaines que nous reçevons tous les jours des catalogues de grandes surfaces, de magasins de jouets, etc. dans la boîte aux lettres, le temps était venu de faire un choix parmi tous les jouets qui nous sont proposés...

> La suite sur le blog Un flic à la maison : cliquez ici !

 

Les santons de Noël, les santons indispensables

La crèche de Noël est une tradition pour beaucoup de familles chrétiennes (ou non d'ailleurs). Avant, je pensais que chacun en avait une chez soi, héritée comme moi de mes parents et agrémentée au fil du temps de petits (et grosses) amélioration ou achetée une bonne fois pour toute, même très simpliste. Mais alors, pourquoi chaque année, dans les magasins, on retrouve tout un stock de crèches de Noël ?

> La suite sur le blog Papa Blogueur : cliquez ici !

 

Un service public de la petite enfance : une fausse bonne idée ?

Cela fait quelque temps que ce billet m'occupait l'esprit. Les récentes campagnes d'Osez le Féminisme et du collectif Crèche qui se passe sur la création d'un service public de la petite enfance m'ont motivé à le finaliser. Cette campagne rappelle au Président Hollande les promesses du Candidat (enfin, partiellement, car je ne me souviens pas que le Candidat Hollande se soit prononcé sur un nombre de places en crèche).

> La suite sur le blog Mauvais Père : cliquez ici !

 

Quand une bêtise se prépare...

Il est 19h. Tout le monde vaque à ses occupations. Super-maman plie le linge à l'étage. Je fais la vaisselle. Et bébé joue dans le salon. Depuis quelques semaines, nous laissons à Mychoup' de plus en plus de liberté. D'abord par principe : pas question de transformer bébé en princesse, en restant derrière elle tout le temps. Mais aussi par souci pratique : on a autre chose à faire que de jouer toute la soirée à la dinette ! Ce soir-là, j'ai donc le dos tourné, le nez dans l'évier et les oreilles en alerte, au cas où. J'entends Mychoup' gesticuler, parler à sa poupée, vider sa cuisine miniature, rigoler... quand tout à coup, plus rien. 10 secondes, 30 secondes, 1 minute, pas un bruit !

> La suite sur le blog Je suis papa : cliquez ici !

 

Les maladies de bébé : la rhynopharyngite

Je commence aujourd'hui une série que j'intitulerai "Les maladies de bébé", où je tacherai de partager tous les trucs et astuces que j'ai utilisé pour soigner ma fille de cette maladie (incluant les avis médicaux d'un pédiatre professionnel, voire plusieurs médecins...).

> La suite sur le blog Desesperate Houseman : cliquez ici !

Commenter cet article

Franck - Papa Blogueur 18/12/2012 14:16

Comme à chaque fois, un grand merci pour ce petit lien ;-)