Papa Online !

Sur les blogs de Papas "Online" : papa à l'école, bébé parle, sentiment d'impuissance et questions pour une nounou au programme !

2 Décembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Les-papas-a-l-ecole.jpg

 

Et voili voilou de nouveaux articles rédigés sur la toile par des papas. Comme tous les dimanches (ou presque...), voici donc la revue de presse des "papas qui bloguent", avec des sujets toujours plus passionnants les uns que les autres.

Bonne lecture !

 

Revue de blogs

 

Les papas aussi emmènent leurs enfants à l'école !

Il y a quelques temps dans la blogosphère, j’ai lu quelques notes ici et là sur l’absence des pères de famille aux grilles de l’école ! Pourtant le matin, moi, un papa, j’en vois beaucoup d’autres ! En costume, en vêtements de ville, parfois même avec leur uniforme de travail (il y a un papa jardinier), des papas cool, des papas sévères, des papas cool, des papas collants, des papas inquiets, des papas qui font des bisous à leurs enfants sans honte ou encore des papas avec les mamans en couple... 

> La suite sur le blog Papa-blogueur.com : cliquez ici !

 

Bébé et l'apprentissage du langage

Comme tout bébé digne de ce nom, Mychoup’ aime passionnément les animaux. Dès qu’elle aperçoit une boule de poils sur pattes dans la rue, elle accourt. « Chat » fait d’ailleurs partie des mots qu’elle maîtrise le mieux. mais, vous le savez, l’apprentissage du langage est un parcours semé d’embûches de toutes sortes !

> La suite sur le blog Je-suis-papa.com : cliquez ici !

 

Ce sentiment d'impuissance

Une nuit. Des pleurs lointains qui vous arrachent de ce rêve où vous combattiez valeureusement toute une bande de fourbes chevaliers. Un interrupteur dans le couloir, qui se cache, récalcitrant à l’idée que vous veniez troubler sa pause nocturne. Une enfant brûlante de fièvre dont les yeux brillants vous supplient de bien vouloir la soulager. Vous. L’adulte. Quelques mots pour rassurer la petite malade avant de partir en quête d’un thermomètre, de paracétamol et de quelques mouchoirs. Deux ou trois « Mais bordel, où est-ce qu’on a rangé ce foutu thermomètre !? » susurrés à l’oreille du placard à pharmacie. Un écran qui s’affole en affichant 40,7°. Quelques mots bredouillés pour dire « ... papa, je me sens pas bien... » Ce sentiment d’impuissance...

> La suite sur le blog Tillthecat.com : cliquez ici !

 

Quelles questions poser à une nounou ?

Vous avez besoin d’une nourrice ? Je sais très bien à quel point ça peut être difficile. On pense que personne ne peut nous égaler. Découvrez des conseils simples et quelles questions poser à une nounou pour ne pas se tromper ? Vous allez devoir déléguer et faire confiance à quelqu’un d’autre.

> La suite sur le blog Questionsdepapa.fr : cliquez ici !

Commenter cet article