Les blogs de Papas, super actifs ? Assurément. Pendant ces vacances de Toussaint, encore et toujours du bon à lire chez les Papas-blogueurs. Voici, comme toutes les semaines, un petit condensé de ce qu'on pouvait y trouver...
Bonne lecture, à la semaine prochaine !
Revue de blogs de Papas "Online"
Jouets de Noël : Super U contre le sexisme
De catalogue de jouets de Noël en catalogue de jouets de Noël, vous n’en pouviez plus de voir se répéter les pires clichés sexistes : la dinette pour les petites filles et les voitures de course pour les garçons. Et bien, il faut croire qu’une chaine de magasins vous a entendu.
Reprise du travail : organisation, planification !
Ça y est, c’est reparti ! De papa au foyer, j’ai changé d’étiquette pour devenir papa qui travaille. Bébé est devenu un bébé crèche à temps plein. Tout ça change la vie, mais ne change pas réellement l’implication des uns et des autres. En plus fatiguant peut être… Et il faut s'organiser.
Le mot "peur"
Profitons que ce soit Halloween pour traiter ce sujet qui me paraît épineux. Épineux dans le sens où la peur, en tant que notion et activateur de situations stressantes, me semble être une chose d’inculquée basée sur un sentiment intrinsèque de l’être humain. Ta mère et moi avons pris le parti de ne pas t’éduquer par la crainte. C’est un choix qui nous est propre et nous n’avons pas à critiquer les parents qui éduquent leurs enfants autrement. Nous, en tant que parents, avons banni l’utilisation de la peur comme vecteur de discipline car cela ne nous correspond pas. C’est pour cela que tu n’as jamais entendu des choses comme « ne vas pas là bas, il fait noir… boooouuuuh ». Le « noir* » c’est l’absence de lumière, c’est tout, point.
Papa a testé pour vous : Kidexpo
Kidexpo ? Kesako ? Eh bien, pour faire simple, c'est le plus grand évènement familial de l'année et ça a eu lieu du samedi 27 au mardi 30 octobre 2012 au Parc des Expositions, Porte de Versaille. (...) Petit tour d'horizon de cet évènement que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première dès vendredi soir...
Presque 40€ pour aller au cinéma en famille,ça fait mal aux fesses !
Cette phrase, c’est une copine blogueuse, Milie du blog C’estquoicebruit, qui me l’a sortie l’autre jour sur Facebook (tu ne t’en souviens sûrement plus Millie lol). Avec le recul, étant jeune, la place de cinéma ne coutait que quelques francs. Ne parlons pas de la fête du cinéma, où je pouvais voir tous les autres films à 1 franc ! > La suite de l'article de Papa-au-foyer.com : c'est par ici !!!