"Tata" Online ! a testé pour vous : le Roi du Jardin (Bioviva Editions)

Le-Roi-du-Jardin--Bioviva-.jpg

 

 

Deux tests encore cette semaine, et ce sera le cas toutes les semaines désormais. Cette semaine, je commence par un test un peu particulier car, pour une fois... ce n'est pas moi qui ait travaillé sur ce produit : le jeu de société "le Roi du Jardin", de Bioviva Editions.

En effet, n'ayant pas d'enfant de plus de 3 ans (Léon a cependant "déjà" 21 mois^^), j'ai proposé à sa "tata" et surtout à sa cousine, Lucie, de réaliser ce test pour vous. C'est ce que les filles ont accepté très gentiment !

Voici donc le test du "Roi des Jardins", un produit 100 % écolo imaginé par un éditeur 100 % responsable. Bref, des produits comme on les aime...

C''est parti pour le premier test de la semaine !

 

Présentation du produit

 

Retrouve le monde enchanté des Drôles de Petites Bêtes dans un grand jeu de société à partir de 3 ans ! Siméon le Papillon, Adèle la Sauterelle et leurs amis t'emmènent avec eux dans leur promenade au jardin, pleine de rencontres, de surprises et de découvertes...

 

But du jeu :

Te voilà dans le royaume des Drôles de Petites Bêtes ou l'on s'apprête à élire le Roi du Jardin ! Dans cette ambiance de fête, il te faudra retrouver les caractéristiques de chaque insecte, pour tenter d'être couronné ! Tu penses qu'Adelle la Sauterelle a des antennes ? Bravo ! Tu avances d'une case. Encore quelques fines observations, et tu seras bientôt élu Roi du jardin ! Mais gare aux autres joueurs qui peuvent tirer la fève magique et remporter la partie à tout moment... A moins que tu ne coopères avec eux pour avancer plus vite ! 

 

Nombre de joueurs : 2 à 4.

Age : Dès 3 ans.

Durée moyenne d'une partie : 20 mn.

Contenu : 1 plateau de jeu, 25 jetons ronds, 4 pions personnages, une couronne, 1 sac en tissu pour la pioche.

 

La règle du jeu :

 

Les "+" et les "-" de Lucie et sa Maman

 

Points positifs :
- la règle du jeu est très simple, du coup les enfants peuvent vite se l'approprier et jouer entre-eux.
- si les enfants ont lu les histoires des Drôles de Petites Bêtes, il apprécie de retrouver ces animaux qui leur sont familiers.
- l'idée de la couronne pour le gagnant est une bonne idée, les enfants sont fiers de la porter s'ils remportent la partie.
- le démarche d'éco-conception.

 
Points négatifs :
- la règle du jeu n'étant pas en couleur, il est plus difficile de distinguer quelles cartes sont à piocher selon l'animal que l'on choisit.
- le fond de la boîte est un carton brut, donc moins solide.
- idem, pour la couronne qui n'est pas très résistante (les enfants devront faire attention, s'ils veulent pouvoir la conserver en l'état).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

MNN19 25/09/2013 21:26

Ah!!!! j'ai repéré ce jeu sur www.lemanegedesbois.fr l'autre jour... je pensais l'y acheter, et après ce test je suis encore plus convaincue! 1000 mercis pour cet essai et ces informations!