11 Février 2014
Je vous l'ai dit le mois dernier : en 2014, je vais examiner, tester, décortiquer une poussette pas comme les autres. Cette grande aventure a débuté un matin de décembre lorsque Maman Online a réceptionné un drôle de colis, sur son lieu de travail... Un carton. Sur ce carton, un dessin : une poussette, deux sièges... Le nouveau carrosse de la famille Online était alors arrivé.
Aujourd'hui, je continue donc mon aventure de "papa-poussette" avec la Twin Swift, de Inglesina.
Poignée centrale : pour encore plus de magnabilité !
Notre poussette Inglésina, il ne nous aura pas fallu longtemps pour l'adopter ! Elle nous suit (presque) partout. Elle est bourrée de petits détails qu'on aime tant...
Donc aujourd'hui, je fais vous parler de sa 3e poignée : plus précisément, de la poignée centrale. En regardant sur Internet les modèles concurrents, on se rend vite compte que nombre d'entre eux n'ont pas cette 3e poignée. Pourquoi ? Voilà un grand mystère que je n'ai malheureusement pas résolu avant d'écrire cet article...
Elle est le prolongement naturel de la barre entre les deux sièges. Cette poignée est là et on se demande pourquoi elle n'y serait pas. Cette poignée nous sert à tant de choses. Si si, je vous assure :
- Elle permet à Léon de pousser la poussette (il n'aurait pas les bras assez long pour attraper les deux autres). On a même testé pour vous... être 3 à pousser Louison (le délire !)
- Elle sert de porte-manteaux, porte-écharpes et porte-bonnets (bah et pourquoi pas, au final ?).
- Elle sert à tourner quand on a besoin de tourner un peu serré.
- Elle permet de pousser la poussette d'une seule main... ce qui généralement est impossible sur les poussettes-cannes sans que la poussette ne devie de sa trajectoire.
- Elle permet aussi de fixer nos deux sacs à poussette (car il n'existe quasiment pas de sacs à poussette-double) ; en démontre la photo principale de cet article :-)
Voilou ! À celui ou celle qui n'aurait pu imaginer que je fasse autant de tartines sur l'utilité... d'une 3e poignée de poussette, c'est fait ! Personnellement, j'adore cette 3e poignée qui, indéniablement, me paraît tout simplement... IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Rhôôô... même Maman Online la trouve confortable cette Twin Swift !!!
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog