8 Avril 2014
Lorsque nous étions sûrs et certains que Louison u-aurait une vingtaine de mois de différence avec son grand frère, Maman Online s'est d'emblée plongée dans une "étude de marché" des poussettes doubles : véridique ! C'est comme cela que nous avons opté pour notre poussette double Twin Swift, de Inglesina.
Pourquoi une poussette double ?
Dans notre entourage, on nous a rapidement signifié qu'une poussette double, c'était inutile pour nous, adeptes des porte-bébés : une poussette simple suffirait amplement. C'était sans compter sur le caractère aventureux de Léon... et aussi son grand besoin de sommeil. Une journée avec deux enfants et une poussette simple, nous l'avons fait une fois... à Disney. Ce jour-là, Maman Online et moi-même, nous nous sommes dit : PLUS JAMAIS ÇA !!!
Notre entourage nous a alors dit de prendre deux poussettes simples. Logique : 2 adultes, 2 enfants donc... 2 poussettes. 2 + 2 = 2 : l'équation paraissait la bonne. Alors, nous avons essayé. Sauf que, quand on part une journée complète (euh... à Disney, par exemple^^), dur dur parfois de se promener avec une ou deux poussettes quand l'un ou l'autre (ou les deux...) enfant a besoin de se défouler. Bah oui quoi, imaginez la scène : quand l'un des parents court après le "fugitif", l'autre se retrouve avec le 2e enfant... et 2 poussettes sous le bras. Top, non ?
C'est ce jour-là, qu'on a (enfin) compris qu'il nous fallait ABSOLUMENT une seule poussette... avec deux places. Bref... UNE POUSSETTE DOUBLE !!!
Quels sont ses avantages ?
Être assez libres même lorsque les deux enfants dorment en même temps.
Ne pas être plus "encombrés" qu'avec une poussette simple. C'est notamment le cas avec la Twin Swift, de Inglesina : dans le coffre d'une 206, par exemple, on a encore la place pour mettre quelques babioles !
Pouvoir emporter quelques affaires personnelles avec soi, sans les porter, grâce aux deux paniers.
Pouvoir se passer le relais si l'un ou l'autre des parents en a raz la casquette de pousser le bolide.
Pouvoir sortir seul (un seul parent) avec les deux enfants sans avoir peur que l'un des deux ne se fasse la malle : assis et attaché, tel est le bon plan pour les enfants turbulents (c'était la rime de la journée^^).
Conclusion
Alors, à toutes celles et tous ceux qui nous ont conseillé, jadis, de ne pas avoir de poussette double, je peux aujourd'hui leur répondre : vous aviez tord (et toc !). Une poussette double, cela permet de sortir avec deux enfants rapprochés sans stress. Et rien que pour ça, la famille Online adhère totalement pour ce type de poussette... et notamment pour la Twin Swift, de Inglesina.
Et puis, sincèrement, demandez aux assistantes maternelles ce qu'elles pensent des poussettes doubles, triples (ci-dessous, la Domino Trio, de Inglesina) voire plus... C'est tellement plus pratique !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog