Papa Online !

[Test] Ma vie en "papa-poussette" (#4) : pourquoi notre poussette double Inglesina était-elle devenue indispensable ?

8 Avril 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Inglesina 10

 

Lorsque nous étions sûrs et certains que Louison u-aurait une vingtaine de mois de différence avec son grand frère, Maman Online s'est d'emblée plongée dans une "étude de marché" des poussettes doubles : véridique ! C'est comme cela que nous avons opté pour notre poussette double Twin Swift, de Inglesina.

 

Pourquoi une poussette double ?

 

Dans notre entourage, on nous a rapidement signifié qu'une poussette double, c'était inutile pour nous, adeptes des porte-bébés : une poussette simple suffirait amplement. C'était sans compter sur le caractère aventureux de Léon... et aussi son grand besoin de sommeil. Une journée avec deux enfants et une poussette simple, nous l'avons fait une fois... à Disney. Ce jour-là, Maman Online et moi-même, nous nous sommes dit : PLUS JAMAIS ÇA !!!

 

Notre entourage nous a alors dit de prendre deux poussettes simples. Logique : 2 adultes, 2 enfants donc... 2 poussettes. 2 + 2 = 2 : l'équation paraissait la bonne. Alors, nous avons essayé. Sauf que, quand on part une journée complète (euh... à Disney, par exemple^^), dur dur parfois de se promener avec une ou deux poussettes quand l'un ou l'autre (ou les deux...) enfant a besoin de se défouler. Bah oui quoi, imaginez la scène : quand l'un des parents court après le "fugitif", l'autre se retrouve avec le 2e enfant... et 2 poussettes sous le bras. Top, non ?

 

C'est ce jour-là, qu'on a (enfin) compris qu'il nous fallait ABSOLUMENT une seule poussette... avec deux places. Bref... UNE POUSSETTE DOUBLE !!!

 

Inglesina-24.jpg

 

Quels sont ses avantages ?

 

Être assez libres même lorsque les deux enfants dorment en même temps.

 

Ne pas être plus "encombrés" qu'avec une poussette simple. C'est notamment le cas avec la Twin Swift, de Inglesina : dans le coffre d'une 206, par exemple, on a encore la place pour mettre quelques babioles !

 

Pouvoir emporter quelques affaires personnelles avec soi, sans les porter, grâce aux deux paniers.

 

Pouvoir se passer le relais si l'un ou l'autre des parents en a raz la casquette de pousser le bolide.

 

Pouvoir sortir seul (un seul parent) avec les deux enfants sans avoir peur que l'un des deux ne se fasse la malle : assis et attaché, tel est le bon plan pour les enfants turbulents (c'était la rime de la journée^^).

 

Inglesina-25.jpg 

Conclusion

 

Alors, à toutes celles et tous ceux qui nous ont conseillé, jadis, de ne pas avoir de poussette double, je peux aujourd'hui leur répondre : vous aviez tord (et toc !). Une poussette double, cela permet de sortir avec deux enfants rapprochés sans stress. Et rien que pour ça, la famille Online adhère totalement pour ce type de poussette... et notamment pour la Twin Swift, de Inglesina.

 

Et puis, sincèrement, demandez aux assistantes maternelles ce qu'elles pensent des poussettes doubles, triples (ci-dessous, la Domino Trio, de Inglesina) voire plus... C'est tellement plus pratique !

 

Inglesina-26.jpg

Commenter cet article

Carine P 14/04/2014 09:09

Coucou
Nous aussi au départ on a osé croire que la grande marcherait suffisamment pour faire des petites ballades ... Mais voilà, elle était vite fatiguée et ne voulait pas marcher. J'ai choisi une
poussette double pour enfants rapprochés, l'un derrière l'autre. Et ça m'a sauvé, j'ai enfin pu retourné promener avec les grandes. Depuis la famille est passé à 4 enfants et la poussette double
sert pour les 2 petits presque tous les jours pour aller chercher les 2 grandes à l'école, même si de plus en plus souvent une seule place est prise car ma puce de 3 ans maintenant aime marcher ou
faire de la draisienne. Mais si elle est fatigué en cours de route hop dans la poussette (2km de marche pour l'aller-retour). Je suis donc bien contente d'avoir ma poussette double.
Bonne ballade!