Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... Barbapapa a dit, des Jeux Dujardin

15 Novembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Barbapapa-1.jpg

 

En prévision de Noël, je vous présente un nouveau jeu, 100 % adapté à notre ch'ti Léon (même si Louison n’est pas en reste). Un jeu que nous connaissons tou(te)s, au moins dans sa version « cours d’école ». Ce jeu, c'est Barbapapa a dit , des Jeux Dujardin.
 

Présentation

 

Barbapapa a dit, de Dujardin (dès 2 ans) 

Joue à Jacques a dit avec Barbapapa ! Pour grandir avec son enfant, il existe 2 modes de jeux. Le premier, à partir de 2 ans et le second pour les enfants de 3 à 5 ans. C’est un jeu qui développe la mémoire et la motricité.

 
L'avis de Papa Online !
 

Barbapapa-2.jpgAhhhh, les Barbapapa : toute mon enfance ! Des personnages qui captivent toujours les enfants. Et ce jeu, proposé par les Jeux Dujardin, ne pouvait que plaire à nos deux loulous.

 

L'univers des Barbapapa. Évidemment, j'avais d'abord envie de vous parler des Barbapapa. Qui ne les a pas aimé, un jour, dans sa vie ? Moi, j'adorais. Alors, de retrouver ce personnage sous forme de jeu, et notamment le célébre "Jacques a dit", je ne peux que me réjouir de cette chouette idée. Louison est, certes, encore jeune pour connaître les Barbapapa. Mais Léon, justement, les regarde sur Gulli depuis 2 mois, et il les A-DO-RE !!! Alors, ce jeu, il l'adore également. Il a été fou lorsqu'il a vu ce Barbapapa rose (si si, mon fils joue avec des jouets roses, ça pose un problème ?!?) dans sa boîte.

 

Un jeu instructif, instinctif, évolutif. L'avantage de ce jeu, c'est de suivre l'enfant, dès 2 ans et jusqu'à la fin de la Maternelle. Ce barbapapa émet une dizaine de sons en tout : l'hélicoptère, de la musique, du rire, le  téléphone, bisou... Et pour chaque son, l'enfant doit exécuter une petite action simple et rigolote ; par exemple, pour le son de l'helicoptère, l'enfant doit tourner sur lui-même avec les bras écartés. Léon a vite compris ce qu'il fallait faire, il est très doué. Bref, ce jeu est très instructif (Léon a donc vite compris), très instinctif (ça va avec^^) et aussi évolutif (car plusieurs formes de jeu possibles).

 

Les (petits) points négatifs. Comme d'habitude, je mets 2 ou 3 points faibles détectés. Ici, je n'en ai que deux. 1°) Le son : si ça ne dérange pas les loulous, argh ça fait mal aux oreilles des parents ; car malheureusement, on ne peut pas baisser le son. 2°) Les piles : j'en parle très souvent dans les jeux pour enfants, dommage que les marques utilisent toujours un système à piles toujours très onéreux pour les parents... et pas très écologique. Bon, mis à part ça, la famille Online recommande vivement ce jeu qui, je le rappelle, est adapté DÈS 2 ANS !!!

 

L'avis de Maman Online !
 
J'aime : les enfants ont tout de suite accroché ! Il a même été difficile de sortir Barbapapa de sa boite ! Le jeu est simple et intuitif, pas besoin de la notice pour se l’approprier !!!

 
J'aime moins:le volume sonore est vraiment fort !
 
Au final:un jeu comme les enfants aime, qui nous rappelle aussi les jeux de notre enfance (en mieux).

 

Barbapapa-3.jpg   Barbapapa-4.jpg

 
Évaluation
 
- Utilité : 13/15
- Praticité :14/15
- Qualité : 9/10
- Prix :9/10
- Design :9/10
- Entretien : 8/10
- Durée de vie :9/10
- Réaction enfant et/ou parents : 16/20
 
Pourcentage satisfaction: 87 %

    

Commenter cet article

emeraude 19/02/2016 18:38

ma fille l'a eu en cadeau effectivement barbapapa a tendance a coller un migraine au parents mais j'ai recu une petite astuce d'une amie il faut tout simplement mettre un bout de scotch sur la sortie haut parleur je vous jure ca vous change la vie le son reduit de moitie voir plus