Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous l'anneau de dentition Tortue de Luc et Léa

20 Mai 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Luc-et-Lea-1.png

 

Satanées canines. Depuis tout petit, nos enfants en auront bavé (sans jeu de mot...). Du coup, il faut savoir pallier leurs terribles souffrances lorsque les dents leur font tant de misère. Actuellement, Louison est en pleine poussée dentaire. Alors, ce test de l'anneau de dentition Luc et Léa, entre nous... il tombe super bien !

 

 

Présentation

 


L'anneau de dentition tortue est un anneau de dentition réfrigeré. Chaque patte, tête ou queue comprends des aspérités différentes pour soulager les gencives de bébés, et deux sont remplies d'un gel qui emmaganisent la fraicheur du réfrigirateur pour soulager les gencives inflammées. Sa prise en main est facile.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Luc-et-Lea-2.png- Une prise en main facile.- Pour soulager les poussées dentaires, nous avions cherché un anneau de dentition facile à utiliser. En vain. Les anneaux réfrigérés étaient trop grands et lourds pour les petites mains de notre ch'tite Loulou. Elle se lassait vite des anneaux "classiques" et ceux avec plus d'aspérité étaient souvent trop grands pour elle et difficiles à nettoyer. Pour sa part, l'anneau de dentition Luc et Léa est vraiment adapté aux mains des tout-petits comme des un-peu-moins-petits et il est très léger. L'anneau central est étonnament doux et, malgré la bave (désolé du détail... mais les poussées dentaires sont toujours accompagnées de bave abondante), il ne glisse pas des petites mains.

 

- Nettoyage tip top.- Il suffit de le nettoyer à l'eau chaude et au produit vaisselle. C'est très simple et rien ne reste coincé car il n'y a pas de petits recoins.

 

- Un anneau réfrigéré.- Léon et Louison ont toujours préféré les anneaux réfrigérés. En attestent donc leurs petites dents de lait : le froid les soulage plus que tout ! L'originalité de cet anneaux est le fait qu'il combine les deux : coté réfrigéré et différentes aspérités, permettant au bébé de passer de l'un à l'autre pour se soulager de manière efficace. Malgré cela, sa taille reste idéale pour les petites mains.

 

L'avis de Maman Online

 

- J'aime.- Un anneau joli, facile, préhensible, réfrigéré (indispensable) et au nettoyage aisé.

 

- J'aime moins.- RAS.

 

- Conclusion.- Un basique à avoir dans son frigo !

 

 

Évaluation

 
Critères Note Explications
Prise en main 10/10 C'est le point fort de cet anneau de dentition réfrigéré.
Matière 9,5/10 Ce sont les dents de nos loulous qui apprécient à leur juste valeur.
Encombrement 9/10 Malgré le côté réfrigéré, l'anneau ne prend pas de place dans le sac à langer.
Design 8,5/10 En plus d'être pratiques, ces anneaux sont jolis !
Qualité/prix 9/10 4,95 € (minimum trouvé sur le web) : au vu des résultats et des dents apaisées de Louison... c'est top !     
NOTE FINALE 9,2/10 Testé... et plus que jamais approuvé par la famille Online !

Commenter cet article