Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... l’écoute-bébé Dect SCD 580/00, de Philips Avent

25 Juillet 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Avent-ecoute-bebe-1.jpg

 

En ce mois de juillet, je vous avais promis quelques présentations de produits de la marque Philips Avent, que j'ai la chance de représenter en tant qu'ambassadeur. Continuons donc dans la série avec, aujourd'hui, cet écoute-bébé qui fait aussi veilleuse... pour notre plus grand bonheur !

 

Présentation


L'écoute-bébé SCD 580/00  de Philips utilise la technologie Dect des téléphones pour assurer une transmission claire et sans parasite (vous ne serez pas réveiller par des gresillement ni par le bébé des voisins). Son émetteur assure aussi les fonctions de berceuse et de veilleuse avec projection lumineuse pour calmer l'enfant. Sa portée de 330 mètres et sa grande autonomie (18 heures)  vous permet de vaquer tranquillement à vos activités sans perdre bébé d’une oreille !

 

Avent-ecoute-bebe-2.jpg

 

L’avis de Papa Online !

 

Un écoute-bébé au top

Notre premier écoute-bébé nous réveillait souvent. Et pourtant, Léon ne pleurait pas. C’était le voisin qui criait famine... Vive les interférences !!! Là, pas de risque : il n'y a pas d’interférences désagréables. Il ne se met pas non plus en route à la première voiture qui "pétarade" dans la rue. Seuls les vrais pleurs de votre Bébé vous le déclenche. Et si donnez une fête avec des amis, pas besoin de mettre le volume à fond : des petits voyants s’allument sur le réceptacle "parents", afin de vous indiquer qu’il y a du bruit dans la chambre.

 

Veilleuse intégrée

Louison a toujours eu beaucoup de mal à s’endormir seule. On avait presque tout essayer : le biberon au lit, la musique de relaxation, les massages... Rien. Ça ne marchait pas, avec des crises de plusieurs heures certains soirs (Nb : mais quand elle dort... elle dort... parfois plus de 10h^^). Quand nous avons reçu l’écoute-bébé, nous n’avions finalement rien à perdre. A peine le "joujou" branché, nous avons mis en marche la veilleuse qui projette des étoiles, des nuages et d’autres formes colorés au plafond. Louison a regardé, rigolé, montré du doigt, s’est installée dans son lit et s’est calmée... puis s'est endormie : SEULE, POUR LA PREMIERE FOIS ! Et la même scène s’est renouvellée le lendemain et les jours suivants. Les dessins sont, par ailleurs, tous doux et les musiques aussi. Les deux sont programmables séparément (5-10-20 minutes) depuis le récepteur "parents" et vous pouvez aussi choisir parmi 7 musiques (ou en version "medley"). C’est très confortable lors des phases de réveil la nuit car plus besoin de se lever (6 ou 7 fois) au risque de la réveiller totalement, il suffit de tout relancer... depuis son propre lit. Le pied !

 

L’avis de Maman Online !

 

- J'aime.- Voilà un écoute-bébé que je qualifierait de "magique". Louison est une boule d’énergie et les soirs et les nuits sont agitées. Nous étions arrivés au stade où nous ne savions plus quoi faire. Cet écoute-bébé nous a donné une grande bouffée d’oxygène !

La fonction qui permet aux parents de parler est aussi très pratique pour dire qu’on arrive ou communiquer à distance avec Léon sans hurler ;-)

 

- Je n'aime pas.- Il faut absolument prendre le mode d’emploi pour la première utilisation au risque de croire qu’il est déjà cassé (bien synchroniser sinon la base ne marche pas). 

 

- Conclusion.- Un indispensable d’autant qu’il se pose facilement dans la chambre et que la base du récepteur "parents" est bien stable !  

 

Logo PHILIPS AVENT

Commenter cet article

Kévin 21/07/2016 08:58

Au top le test. Merci.

Thomas 20/05/2015 20:08

Merci pour votre test.

Les images projetées au plafond sont-elles fixes ? Bougent-elles ? Changent-elles de couleurs ?

Merci d'avance.