Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la bouée Puddle Jumper de Sevylor

23 Mai 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Bouée Puddle Jumper 3'

 

Soyons honnête, ce n'est pas moi qui ait testé cette bouée, mais bien Léon. En effet, le fiston est un grand adepte de la baignade et depuis quelque temps, on observe qu'il désire nager tout seul. Ce test est donc tombé à pic, je vous propose aujourd'hui de découvrir cette bouée signée Sevylor.

 

Présentation

 

Cette bouée est une aide à flottaison autour des bras et sur le thorax. Elle est composée de plusieurs couches de mousses polyéthylènes pour garantir la flotaison et d'un revêtement textile pour le confort des petits. Elle se ferme avec une boucle dorsal qui assure un bon maintien, une mise en place facile et rapide et empêche l'enfant de l'enlever seul. La taille unique, s'adapte pour les enfants de 14 à 23 kg.

 

Bouée Puddle Jumper 1'

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

- Bien plus que de simples-brassards.- Les brassards, pour l'indépendance, c'est bien pratique. Mais si les brassards maintiennent les bras hors de l'eau, ils n'empêchent pas la noyade (la tête pouvant rester dans l'eau alors que l'enfant flotte). Le gros avantage de cette bouée Puddle Jumper, c'est de pouvoir maintenir le buste de l'enfant hors de l'eau, empêchant ainsi l'enfant d'une éventuelle noyade !

 

- Essayée, et adoptée.- Dès qu'elle est arrivée, Léon a réclamé d'aller à la piscine. Il était si pressé de l'essayer. Un signe qui ne trompe pas...

  

- Facile, la bouée s'adapte parfaitement à l'enfant.- Léon est du genre grand et menu, il est souvent difficile de lui ajuster certains équipements. Là, rien de plus simple : une fois les bras enfilés, il suffit de régler la longueur de la sangle et de fermer le clips. C'est tout. Une fois mouillé, le tissus entourant les mousses "s'aggripe" à la peau et ainsi, la bouée s'adapte parfaitement à l'enfant : il ne peut pas la retirer tout seul. Idéal pour les plus téméraires !

 

Bouée Puddle Jumper 4

 

- Et la baignade dans tout ça ?- Parlons-en, quand même. Léon, pourtant habitué à l'eau avec les bébés nageurs et toujours en demande pour aller à la piscine, joue au chaud et au froid : il veut, il ne veut plus y aller... Une fois la bouée sur lui, il fonce. Même pas peur, il nage tout seul, il s'éloigne, il revient, il nargue sa soeur... Et, en papa inquiet que je suis (euh... juste un peu hein !), j'arrive même à le laisser s'éloigner (genre quelques centimètres... un mètre peut-être ?).

 

- Côté pratique.- Ce n'est pas une bouée gonflable mais en mousse, pas de risque donc qu'elle se dégonfle ou qu'elle ne soit pas assez gonflée. Le revers de la médaille est la place qu'elle occupe dans le sac de piscine. Côté séchage, elle est prête à ranger en 1/2 journée, ce qui m'a étonné car je m'attendais à bien plus.

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

- J'aime.- Les dessins sont sympas, garçon ou fille voire presque mixte ! La bouée est surtout facile à vivre (à enfiler, à régler et échage rapide) et elle est vraiment rassurante. Elle met l'enfant dans une position semi-inclinée sur le ventre propice à l'apprentissage de la nage.

   

- J'aime moins.- La place occupée dans le sac ! Mais c'est normal, ce n'est pas une bouée gonflable... et crevable !

   

- Conclusion.- Je suis ravie de cette découverte ! jJ préfère largement cette bouée aux brassards (relégué du coup au coffre à jouets) car elle sécurise ET facilite la nage !

 

Bouée Puddle Jumper 2

 

Évaluation

      
Critères Note Explications
Réglage 9,5/10 Une perle : on lui enfile à vitesse grand V !
Solidité 9/10 Les mousses polyéthylènes rendent le tout solides.
Sécurité 9/10 Une bouée aurait été catastrophique pour la sécurité de notre "grand" nageur. Là, c'est nickel !
Encombrement 8/10 C'est le hic : les mousses donnent du volume à la bouée, forcément ça prend de la place. On ne peut pas tout avoir...
Qualité/prix 8,5/10 29,90 € (sur Amazon.fr) : un peu cher, mais le produit est vraiment de qualité !!!       
NOTE FINALE 8,8/10 Testé... et plus que jamais approuvé par la famille Online !

Commenter cet article

julie12300 14/04/2015 11:20

Bonjour, j ai utiliser cette bouee pour ma fille de 3 ans... en piscine, a la mer... elle c est vraiment régaler. Moi aussi d ailleur, car je sentais qu elle ete en onfiance, pas de craintes, ni pour moi d ailleur.. super produit...

tituce 02/06/2014 20:18

Merci pour ce test hyper complet, jusqu'au bonnet bien entendu! :-p

Jean-Philippe (Papa Online) 02/06/2014 12:15

Tituce, pour être retourné à la piscine hier avec Léon, je peux te confirmer qu'il est 100% libre ! Un vrai p'tit poisson dans l'eau. En fait, le seul hic que j'ai détecté hier, c'est pour retirer
la bouée : tu retires un peu les bras avec tellement il est bien fixé o.O
Euh sinon... mon bonnet de bain ne faisait pas parti tu test hein ! #nanmaisoh ^^

tituce 28/05/2014 23:03

Je m'interroge sur le fait que ça empêche l'enfant de bouger librement ( ou non ), J'ai l'impression qu'ils sont tout engoncé!
Le bonnet de bain te va terriblement bien!

Carine P 26/05/2014 09:31

Ça a l'air sympa mais 14/20 kg c'est déjà beaucoup surtout pour mes crevettes. Ma mini approche des 13kg à 3 ans, on lui a prit un gilet de sauvetage pour cet été chez mamie car elle veut faire
comme ses sœurs et pas de petit bassin dans la résidence. Pour Titi on avait prit des brassards mousse mais il est tellement fin que ça ne vas pas du tout (8kg à peine à 16 mois). En tout cas bonne
baignade!