Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents Philips Sonicare for kids

1 Août 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Brosse-a-dents-Avent-1-.png

 

Philips Avent nous a énormément gâté grâce à son pack de bienvenue, réservé aux ambassadeurs de la marque. Un des cadeaux a tout particulièrement attiré l’attention de Léon : la brosse à dents électrique. Ça tombe bien, nous cherchions justement à lui en acheter une. Voilà donc Léon qui teste la brosse à dent Philips Sonicar for kids... rien que pour vous !

 

Présentation

 

La brosse à dents Philips Sonicar for kids est une brosse à dents électrique pour les enfants à partir de 4 ans (3 mois et des broutilles pour notre ch'ti Léon^^). Elle offre une qualité de brossage exceptionnelle. La durée de brossage augmente progressivement pour arriver à 2 minutes au bout de 90 jours pour apprendre à l’enfant à se brosser les dents plus longtemps (2 minutes étant le temps recommandé avec une brosse à dents électrique, contre 3 minutes avec une brosse manuelle). Elle a été conçue pour être parfaitement adaptée aux plus petits : manche pour les petites mains, tête adaptée à leur bouche et leur permettant de mettre du dentifrice tout seul. Et pour plaire à TOUS les enfants, elle est personnalisable avec les autocollants repositionnables.

 

L’avis de Papa Online !

 

Faire comme maman

Depuis quelques temps déjà, Léon nous réclamait de se brosser les dents “comme Maman” (Maman Online a en effet une brosse Philips Sonicare... ça ne s'invente pas !), alors je vous laisse imaginer sa tête quand il découvert la brosse à dents dans le carton. Une brosse à dents qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle des grands : il était ravi !

 

Brossage des dents

La brosse à dents fonctionne en différentes périodes, rappelant à Léon de passer à droite, à gauche, en haut, en bas. À chaque fois, elle vibre de manière différente et laisse le temps de changer d’endroit avant de repartir en mode brossage.

Pour l’instant, Léon ne tient pas encore les 2 minutes recommandées, mais c’est un bon début. J’ai d’ailleurs posé la question à mon dentiste et il m’a répondu que le plus important était qu’il prenne l’habitude de se brosser les dents, et ce même s’il n’y a pas de dentrifice.

Parfois, on donne aussi un coup de main au fiston pour se brosser les dents ; et c’est aussi pratique pour le parent qui a bien la brosse en main et arrive à passer partout, sans forcer ni faire mal !

 

Pour toute la famille

C’est aussi une brosse pour toute la famille. Même si la brosse est adaptée aux plus petits, elle est arrivée à pic à la maison car la brosse de Maman Online venait de rendre l’âme. Les brossettes vont parfaitement bien dessus et le changement de brossette est facile. Et la base de chargement est aussi la même (pratique donc^^). Côté brossage, il faut juste s’adapter à un rythme un peu différent et le relancer car nous n’en sommes pas encore à 90 jours d’utilisation...

 

L’avis de Maman Online !

 

  • J’aime.- Elle est pratique et facile à vivre (nettoyer, ranger...). On peut facilement donner un coup de main à Léon et je l’utilise tous les jours pour moi aussi. En plus, les charges durent vraiment longtemps.
  • J’aime moins.- La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est de ne pas être vendue avec une boîte de transport pour les week-ends et vacances.
  • Conclusion.- Si vous cherchez une brosse à dents électrique pour votre enfant (voire pour toute la famille), voilà le modèle à choisir !

 

Brosse-a-dents-Avent-2.png

Commenter cet article