Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute en bois "Netsy" (et le site Natineo.fr)

29 Octobre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Natineo.fr.PNG

 

Pour la deuxième fois depuis la rentrée, je fais coup double aujourd'hui en vous présentant non seulement un produit, mais aussi un site marchand. Et pas n'importe quel site, puisqu'il s'agit de Natineo, le site qui pense au "bien-être de (nos) enfant(s) au meilleur prix". Et pour tester le site, j'ai également poussé le vice en testant  l'un de leurs produits phares : la chaise-haute en bois "Netsy".

 

Natineo : c'est qui ? c'est quoi ?

 

Présentation

 

Natineo.fr, c'est le site web qui vous propose les produits, les services et conseils pour mieux vivre au quotidien les premiers pas des enfants de 0 à 4 ans. Que vous soyez parents, membres de la famille ou professionnels de l’enfance, Natineo.fr accompagne les enfants à entrer de plain pied dans la vie.

Laissez-vous convaincre par notre définition du bien-être : lire la suite ici.

 

Mon avis sur Natineo.fr

 

Natineo.fr, vous ne connaissiez pas encore ? Forcément, le site est encore tout beau, mais surtout tout neuf. Moi j'en avais déjà un peu entendu parler, mais cela reste une (belle) découverte tout de même.

Déjà, il faut dire que pour une fois, nous avons en face de nous un site facile à lire. L'argument peut paraître "léger", mais il a toute son importance, surtout lorsqu'on cherche un produit précis. Les rubriques sont précises (sortie, repas, sommeil, etc.) et les sous-rubriques accessibles tout de suite après. La "UNE" défilante permet de connaître l'actualité brûlante du site : saviez-vous que ce sont les soldes sur Natineo jusqu'au 4 novembre ? Enfin, en-dessous, on peut découvrir les produits phares du moment... avec souvent de belles remises.

Ensuite, il fallait que je vous parle de cette rubrique : "Tout ce que Maman doit savoir sur Bébé" (oui oui, parce que Papa sait déjà tout^^). Une rubrique "pratique", avec plein de bons conseils comme on aime les lire et les relire. Mon péféré du moment : "Aie ! Aie ! Aie ! Bébé fait ses dents" :-)

Enfin, j'aime énormément la "politique" du site. Outre la qualité des produits (et un choix judicieux de l'équipe), il y a aussi les prix qui sont "accessibles" (et ça, ce n'est pas toujours le cas chez les concurrents). Par ailleurs, les délais de livraison sont respectés à la lettre : entre 3 et 6 jours, nous c'était d'ailleurs plutôt 3 que 6 (Delphine me souffle 2 dans l'oreille d'ailleurs...).

Enfin, un petit mot sur l'équipe, dont je parlais juste avant. Ce sont des parents, comme nous. Deux Papas, deux Mamans, et leurs supers enfants (probablement testeurs également^^). Côté expertise, ils ne peuvent pas être mieux placés. C'est avec ce genre d'équipe que j'aime choisir mes produits. Sérieusement, pour moi, c'est une magnifique découverte. Natineo fait désormais partie de mes sites marchands préférés. Pourquoi ? Tout simplement parce que le site me ressemble. Tout simplement

 

Chaise-haute en bois "Netsy" : présentation

 

 

Natineo 4'Un look moderne et une forme ergonomique pour cette chaise-haute NETSY 100% en bois d'hévéa ! Très stable, bébé peut déguster son repas à la table des grands en toute sérénité. Bien plus qu'une chaise haute, NETSY est avant tout une chaise multi-générationnelle qui grandit avec vos enfants. Très robuste, même les adultes peuvent s'asseoir dessus. Conforme à la norme européenne EN 14988.

> Fiche technique complète : ici.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Depuis la naissance de Léon, il y a 2 ans 1/2, nous avions toujours la même chaise-haute : la "basique" d'une marque suédoise "célèbre". Fini le "basique", place maintenant à une chouette chaise-haute qui a pris pleinement sa place dans notre salon/salle à manger !

Natineo 2Facile à monter, facile à ranger. Certes, ce n'est pas moi qui l'ait monté (problème perso), mais bien Maman Online (la bricoleuse de la maison^^). Toujours est-il que je l'ai vu faire, assistée en cela par Léon... Papa étant juste là pour prendre les photos. Eh bien, c'est très simple, pas besoin d'avoir un QI de 150 ou d'être passé(e) par l'ENA. Tout aussi facile, son rangement : je ne sais pas si c'était fait exprès, mais la chaise-haute passe pile poil en dessous de la table de la salle à manger. Imaginez donc le gain de place : enfin une chaise-haute qui ne traîne pas dans le milieu de la pièce ou dans un coin "pas pratique" de la maison.

Belle et confortable. Comme je le laissais entendre, cette chaise-haute est tout simplement magnifique et s'intègre parfaitement dans le style de notre salon/salle à manger. Surtout, Bébé y est confortablement installé et déguste ses petits pots, ses soupes et autres biscuits avec envie et le sourire aux lèvres, dans une chaise qui lui est adaptée et qui le suivra pendant de nombreuses années. De 7 (mois) à 77 ans, si je puis dire...

100 % en bois d'hévéa. Enfin, un mot sur la qualité : GE-NI-ALE !!! Depuis sa création, Natineo s'attache à proposer des produits de qualité respectant les normes européennes et, je peux vous l'affirmer, c'est vrai ! Cette chaise-haute, c'est du 100 % bois d'hévéa, un des produits phares de la marque dont, assurément, elle peut être fière. Personnellement, c'est le genre de qualité (et de design) que je veux dans mon "chez moi" : j'adoooore !!!!!!

Juste un ch'ti soucis... La peinture utilisée sur la chaise, sous l'effet des vêtements de Bébé, est légèrement glissante. La solution ? Bien serrer la ceinture, comme cela Bébé ne glisse pas dans son pyjama ou sa belle robe rose bonbon (bon ok, je suis daltonien...). Oui bon, j'ai tenté de trouver un argument négatif, c'est encore raté^^ !

 

Natineo 2   Natineo 3

Après l'effort du bricoleur en herbe... le réconfort !

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

J’aime : une chaise pratique avec une couleur fun. Un montage super facile. Un encombrement minimum (la tablette se glissant juste sous la table de la salle à manger).

J’aime moins : il manque juste un coussin pour réduire la largeur de l’assise pour les plus petits.

Au final : une chaise idéale pour les repas de bébé dès qu’il se tient bien assis. Evolutive et très jolie, elle a une place de choix dans le salon.

 

Évaluation (de la chaise-haute "Netsy")

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 9/10

- Design : 10/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction enfant et/ou parents : 17/20

 

Pourcentage satisfaction : 90 % 

 

Natineo 1

Commenter cet article

tituce 03/11/2013 22:59

Sont trop beaux des loulous!
Pardon c'etait pas le sujet! Mais j'utilise plus de chaise haute aussi!