Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la "p’tite assiette" et la "p’tite gourde", de Mastrad Baby

29 Juillet 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

    Mastrad-1.jpg

 

Quand un spécialiste des accessoires de cuisine s’attaque à la cuisine de bébé, on s’attend à des produits hors du commun, pratiques et trés fonctionnels ! Avec Mastrad Baby, nous n'avons pas été déçus. Depuis plus d'un mois, Louison a testé pour vous 2 produits de cette marque : la "p'tite assiette" et la "p'tite gourde".

 

Présentation

   

Mastrad est une marque connue et reconnue d’accessoires de cuisine innovants qui a misé son savoir-faire au service des plus petits dans une gamme de produits innovants, pratiques et sûrs. Tous les produits Mastrad Baby sont garantis sans BPA et respectent les normes de puériculture. Ils sont régulièrement soumis à des contrôles rigoureux par des ingénieurs et sont testés par des laboratoires indépendants. Ils répondent ainsi à la règlementation en vigueur.

Les ustensiles accompagnent la diversification alimentaire des tout-petits en aidant les plus grands à préparer à l’avance des menus équilibrés et variés, faciles à conserver et à transporter.    

 

L’avis de Papa Online !

  

La p’tite assiette

Les assiettes de bébé se ressemblent toutes. Elles sont creuses, plus ou moins profondes avec des dessins infantiles et la purée, elle... reste toujours coincée dans les coins ou en haut de l’assiette (ça ne vous est jamais arrivé, vous ?). Il est vrai que certaines ont des compartiments mais ressemblent vite à des gamelles pour chat (désolé pour le comparatif, mais c'est brai ça...^^).

En  sortant  la "p’tite assiette" pour le permière fois, j’ai tout de suite compris sa grande différence : on l’a très bien en main. Un peu comme une palette de peinture, si vous voyez ce que je veux dire. La taille est bien adaptée à l’appétit d’un bébé un peu plus grand et vous servira longtemps. Ses deux compartiments de taille différentes sont parfaits pour séparer les légumes et la viande. Une chouette idée donc !      

 

Mastrad-2.jpg

 

La p’tite gourde

Léon comme Louison sont de GROS consommateurs de compotes en gourde. Vu leur prix, on guette les promos ! Sans compter les parfums, peu variés (pomme, poire, banane, fraise...) et souvent très (trop ?) sucrés. Pourtant, en sortie, les gourdes, c’est si pratique.

La p’tite gourde est super pratique, et ce pour 5 raisons :    

  1.  elle tient debout toute seule ;
  2.  sa grande ouverture permet un remplissage facile avec une simple cuillère (et donc, pas besoin d’ustensiles supplémentaires) ;
  3.  elle est parfaitement étanche, pas de risque de se retrouver avec la compote au fond du sac ;
  4.  son bec a une forme très pratique (un peu comme une cruche) et la compote ne coule pas en torrent ;
  5.  enfin, en sortie, elle se rince avec un coup d’eau, il n'y a plus qu'à la passer au lave-vaiselle au retour à la maison !

    

Mastrad-3.jpg

 

L’avis de Maman Online !  

 

  •  J’aime.- La forme de l'assiette, car on l’a très bien en main :, idéale donc dès le début de la diversification. Les bords du fond arrondis, ce qui permet de bien récupérer la purée. Le côté facile à vivre de la gourde : elle se remplit et se nettoie facilement, les enfants se la battent !
  •  J’aime moins.- La couleur blanche de l’assiette qui risque de vite se colorer avec les aliments.
  •  Conclusion.- Une gamme que j’ai découvert avec plaisir (et envie), des produits simples et astucieux !

Commenter cet article