Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la tente géante Caméléon de LUDI

17 Janvier 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

LUDI 1

 

Et si on partait en vacances ? Ah ! Ce n’est pas le moment ? Pourtant, cette tente, elle sent bon le printemps, le soleil, les vacances... LUDI est une marque ludi...que, pour les enfants plein de vie et les parents nomades. C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui cette magnifique tente, qui depuis a pris place dans la chambre des loulous.

 

Présentation

 

La marque LUDI est née en 1992 avec le célèbre tapis mousse. qu'elle n'a pas hésité à améliorer. Aujourd'hui, LUDI continue d'innover, d'offrir ses couleurs et ses astuces à l'univers de la puériculture et du jouet de conception française.

LUDI, c'est bien plus malin !

La marque déborde d'imagination et réinvente les basiques en donnant à chacun de ses produits son petit supplément de créativité. Résultat : des produits plus malins, qui en donnent plus aux enfants et aux parents. Il y a toujours l'idée en plus pour se simplifier la vie... et la rendre plus belle !

J’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour les produits nomades : lit d’appoint pop-up, tente, sac à dodo... Et comment ne pas craquer pour la tente Camé...LÉON (ça ne s'invente pas^^) ?

 

LUDI 2   LUDI 3

Opération déballage de la tente Caméléon !

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

 

LUDI 4Une tente au milieu du salon (aujourd'hui, de la chambre) ? Vous allez nous prendre pour des tarés (bon ok, vous avez raison aussi^^). Pour autant, cette tente "pour la maison" est vraiment extra. La preuve, en texte et en images...

 

- Une cabane XXL dans un sac XS.- En recevant le carton, je me suis dit qu’il devait y avoir une erreur : la tente doit faire 1 m2 sur 1,5 mètre de hauteur et le carton est tout petit ! Une fois le carton ouvert, le sac qui sert de rangement à la tente est encore plus petit. Pourtant, la tente est vraiment grande : deux enfants et un adulte y rentrent sans problème ! #jhallucine

 

- Une aire de jeux "à volonté".- Les cabanes, la famille Online les affectionnent tout particulièrement. Mais d'habitude, c'est plutôt avec des draps, des chaises et des pinces à linge ; et c’est parti pour... 3 minutes, avant que tout ne s’écroule. Là, la tente est bien stable et les enfants se l’imaginent tantôt cabane dans les bois, tantôt cuisine, tantôt maison de poupée ou fort (boyard ?). Le top, quoi !

 

- Côté montage / rangement.- Facile à monter, il suffit de la lâcher façon tente Décathlon. Un peu plus difficile à replier, il faut avant tout savoir prendre le pli et ne pas se limiter aux explications du mode d’emploi. Par contre, une fois pliée, elle rentre de nouveau sans problème dans son sac XS et se range sans prendre de place. Un grand plus pour les chambre rikiki ou encombrées... hum... comme celle de nos loulous^^ !

 

- Côté équipement.- Un toit amovible (pour y faire passer la cuisine équipée, par exemple), deux fenêtres, une porte et une fleur-miroir amovible aussi. Cette tente est complète, on peut faire tellement de choses avec !

  

LUDI 6   LUDI 7

Louison (et même Léon) font vraiment tous petits dans cette tente immense !

 

L’avis de Maman Online (Delphine)

 

 

- J'aime.- Je suis fan ! J’adore les cabanes mais j’ai toujours trouvé que c’était le genre « cadeau empoisonné » car ça prend une tonne de place... Mais là, la tente est plutôt facile à plier et se range dans un sac tout petit. Pourtant, elle est assez grande pour que les enfants puisse y jouer tous les deux, sans se battre !

   
- J'aime moins.- Malgré mes efforts et ma persévérance, je n’ai pas réussi à replier la fleur.

   
- Au final.- Un rêve de petite fille !

  

LUDI 8   LUDI 9

Une tente qui ne prend vraiment pas de place !!!

 

Évaluation

 

  • Première prise en main : 9/10
  • Maniabilité : 9/10
  • Confort : 9,5/10
  • Sécurité : 9/10
  • Réaction des enfants : 9,5/10
  • Ma note globale : 9,2/10

  

LUDI 10

Commenter cet article