[Test] Papa Online a testé pour vous ... le capuchon bébé de ZOLI

Zoli-12.jpg

 

Je vous ai déjà parlé de mon beauuuu manteau de portage et de Zoli (c'est par ici). Et mon manteau est encore plus Zoli car le capuchon de Louison lui est assorti. C'est justement du capuchon qe je voulais vous parler aujourd'hui, pour ce nouveau test sur le blog.
 
Présentation
 
Un capuchon bébé, qu'est-ce que c'est ? Une cagoule... en mieux. Il protège la tête, les oreiles, le haut du cou, la nuque et la poitrine. Il remplace le bonnet et l'écharpe. Bébé est bien couvert.
> Prix indicatif : 27€ environ.
 
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
 
ZOLI 02- Louison ne s'en sépare plus.- Seul capuchon pour remplacer plusieurs pièces, c'est la certitude qu'elle est bien couverte ! Pas de risque qu'elle prenne froid car elle a perdu son écharpe en route. D'ailleurs, après avoir perdu l'écharpe de son grand frère, on se demandait si on n'allait pas faire de même pour lui...
 
- En porte-bébé, en poussette, à pied.- Notre aventurière grandit. Elle garde son capuchon en toute occasion, sous son manteau ou sous le mien. D'ailleurs, elle l'aime tellement qu'elle le met et le retire toute seule. Trop facile !
 
- Ajustable et évolutif.- Pas de risque qu'il baille, grâce à un tissus à côte élastiqué tout doux au niveau du cou et du menton, pour un ajustement parfait et un élastique tout autour de la tête à régler avec un bouton pour un réglage facile.
Le capuchon est donc adaptable à un enfant de quelques mois à 2 ans environ (oui, je dis ça... mais les nôtres sont grands^^).
 
ZOLI 08   ZOLI 09
 
- Un papillon réfléchissant pour les longues soirée d'hiver.- Accrocher à la pointe du capuchon, ce petit dessin (petit... mais magnigique) nous assure d'être vus de loin lorsque les nuits sont longues. Pratique notamment le matin quand on désespère pour traverser le passage clouté et que personne ne s'arrête pour vous (si si, j'angle le papillon de Louison exprès vers les fous du volant du matin, pour qu'on soit vu^^).
 
L'avis de Maman Online (Delphine)
 
Zoli 10- J'aime.- Sa douceur, son entretien facile et son séchage ultra-rapide, une large palette de couleurs et la nouveauté : le capuchon enfant (tip top pour Léon... mais on a déjà ce qu'il faut !).
 
- J'aime moins.- Un peu casse-pied à retirer quand votre grand bébé s'est endormi avec son capuchon (un bouton comme le capuchon nouveau-né serait un plus).
 
- Pour conclure.- Un seul capuchon pour tous les jours et au moins pour les deux premiers hiver, pas d'écharpe et un bébé toujours protégé !
 
Évaluation

 

  • Look : 9,5/10
  • Facilité à enfiler : 9/10
  • Chaleur : 9,5/10
  • Réaction des enfants : 9/10
  • Qualité/prix : 9,5/10        
  • Ma note globale : 9,3/10

 

Zoli-11.png

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

bigmama 28/01/2014 20:13

j'aime beaucoup ce capuchon mais je le trouve quand même trop ouvert sur le visage il protége bien le cou tout ça mais étant en vélo la petite aura trop froid avec ... vite le passe
montagne!!!!!!!!!!!!!