Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le gel dentifrice à l'eau thermale 2-6 ans, de Buccotherm

15 Juillet 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Buccotherm-1.png

 

Au fil des mois, on est confronté à de nouvelles expériences en tant que parents. Depuis quelques semaines, Léon a l'âge de se brosser les dents. Un apprentissage obligé à son âge, rien de plus normal. Aujourd'hui, je voulais vous présenter ce gel dentifrice un peu atypique, puisque constitué... d'eau thermale : Mon premier 2-6 ans (mangue ou fraise).

 

Présentation

 

Mon premier 2-6 ans (mangue ou fraise)

Mon Premier BUCCOTHERM® 2-6 ans est un gel dentifrice doux. Son dosage en fluor (250 ppm) est spécifiquement adapté aux enfants de 2 à 6 ans, selon les recommandations des experts.
Avec son arôme très agréable à la mangue (ou à la fraise), il ravira les tout petits..

 

Buccotherm-2-.png

 

L'avis de Papa Online !

 

- J'aime.- Lorsque je reçois des produits d'hygiène (dentaire ou autres), j'ai toujours des appréhensions. Mais là, j'ai rapidement été bluffé par ce gel dentifrice à base d'eau thermale (de Castéra-Verduzan) ; une eau riche en sulfate, en magnésium et en calcium ; une eau également "apaisante" et "anti-inflammatoire". Alors, je ne rentrerai pas dans les détails "chimiques" de ce type de produit, mais une chose est sûre : c'est le genre de gel dentifrice qui vous rassure d'entrée de jeu. Et Léon, peu adepte des goûts "industriels" des produits testés jusqu'alors, ne s'y est pas trompé : il aime ce dentifrice et ça, c'est génial ! Maintenant, c'est lui même qui réclame de se brosser les dents, (presque) chaque matin. Un produit sain, beau, bon et qui lui donne un sourire éclatant (si si, je pourrais me reconvertir dans la pub pour les dentifrices^^). Un dentifrice qui nettoye les dents ET agit sur d'éventuelles problématiques dentaires (sur les gencives, les muqueuses...).

 

- J'aime moins.- Pas à grand à dire. J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan des produits "marketting" avec de nouvelles spécifités. Le côté "eau thermale" peut (majritairement) être un avantage, il peut je pense également en repousser certains. Moi, je suis fan !

 

- Au final.- Un gel dentifrice à tester. Il est bien plus qu'un dentifrice puisqu'il a plein d'autres vertus à côté. Surtout, il a le mérite de plaire aux enfants et n'a pas ce goût écoeurant qu'on retrouve dans plein d'autres dentifrices... qui eux ont fini à la poubelle.

 

Évaluation

 

Critères Note Explications
Prise en main 8,5/10 Classique !
Goût 9,5/10 Pas de goût chimique, mais une texture vraiment agréable. Maman Online préfère la mangue, moi la fraise ! ^^
Fermeture 8,5/10 Classique également. Surtout, le dentifrice ne déborde pas après ladite fermeture. Et ça, c'est cool !
Résultat final 9/10 Léon prend désormais plaisir à se laver seul les dents (et nous, de continuer à vérifier qu'il le fasse bien...).
Qualité/prix 9/10 3,00 € (environ) : RAS.
NOTE FINALE 8,9/10 Testé et approuvé par la famille Online !

 

Commenter cet article

tituce 28/07/2014 00:15

Tu as oublié de dire qu'il se nettoie bien dans le lavabo, ça ne gâche rien!! :-p