Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le Maxi Set Giotto Be-bè

22 Avril 2014, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Giotto 01

 

Le fiston ne cesse de grandir. Du coup, les activités qu'on lui propose grandissent avec lui. GIOTTO est une marque que je connais depuis peu. Mais jusqu'à présent, je ne l'avais pas encore testé avec les loulous. La gamme "Be-bè" est adaptée aussi bien pour Léon (3 ans) que pour Louison (16 mois). Avec ce kit, il y a sans conteste tous les ingrédients pour découvrir la marque et passer de supers après-midis en famille.

 

Présentation

 

Le Maxi Set Créatif Giotto Be-bè

 

Giotto 2Giotto est qui propose du matériel d’écriture, de dessin, de modelage et de collage. Mais surtout une gamme « spécial tout-petits ». « Parce que les tout petits ont soif de créativité, GIOTTO a conçu une ligne de produits spécialement adaptés à leurs besoins et garantissant une sécurité absolue... » Cette gamme comporte les classiques que l’on retrouvent dans chaque famille : crayons, feutres, pâte à jouer, peinture mais adaptés aux petits mains et aux capacités des plus jeunes.

 

  • Les craies et les crayons sont faciles à prendre en main, pratiques à utiliser, résistent aux chutes et aux chocs sans aucun problème. Les couleurs s'appliquent bien et sans effort sur le papier. Et surtout, ils sont lavables sur les mains, la plupart des textiles et les surfaces lavables. Les crayons de couleurs ont, en plus, un bout en plastique « anti-mordillement ».

 

Giotto-3.jpg

 

  • Les feutres sont courts pour être plus maniables avec un format extra-large pour faciliter la prise en main. L’encre est ultra-lavable et testée dermatologiquement. Leur pointe est ogive indéformable pour que l'enfant puisse colorier sans effort et plus facilement. Ils sont également équipés d'un capuchon ventilé anti-étouffement et d'un bouchon de sécurité pour garantir la sécurité du petit.

 

Giotto-4.jpg

 

  • La pâte à jouer est entièrement composée de produits naturels, pour garantir une sécurité absolue aux plus petits. Elle est très malléable, très douce et a des couleurs vives.

 

  • Enfin, la gouache est fait pour être étalée au pinceau et existe en version ultra-lavable (Giotto Super Paint). Elles sont testées dermatologiquement et produites en France.

 

  • Le Max Set Giotto Be-bè est composé de 6 maxi crayons de couleur, 1 maxi taille-crayon, 8 maxi feutres, 3 pots de pâte à jouer, 1 ensemble de 4 accessoires de modelage. De quoi occuper les longues journées "enfermées"…

 

Giotto-5.jpg

       

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Ce qu’il y a de bien avec les vacances, c’est qu’on prend le temps de faire plus de choses que d’habitude. Surtout quand on est cloué à la maison pour cause d’otite et de suspicion de « 5e maladie ».

 

- La pâte à jouer.- Autant l’avouer, ce n’est pas mon activité favorite. Je laisse en général la "charge" de gérer cette activité à Maman Online. Mais bon, je me suis sacrifié… enfin presque ! Car "sacrifice" est un bien grand mot. C’est Léon qui a décidé, tout seul, de se lancer dans cette activité. On a ouvert le pot et j’ai été surpris par l’odeur et la texture des pâtes. Jusque-là, les pâtes à modeler que nous avions utilisées sentaient mauvais et avaient soit tendance à coller (partout), soit tendance à être peu malléable. La pâte à jouer Giotto Be-bè ne sent pas mauvais (la preuve, Louison l’a même croqué) et surtout est très malléable tout de suite, sans coller ! Du coup, même moi, je me suis pris au jeu : 3 pots, 3 couleurs, 3 joueurs. A Léon de rouler sa pâte avec les outils joints, à Louison de la séparer en une multitude de petits tas et à moi de faire des escargots. Léon est resté presque 2 heures non-stop à y jouer (véridique) ! et même après ce laps de temps, la pâte était toujours ni collante, ni sèche !

 

Giotto-6.jpg

 

- Les feutres et les crayons.- Léon est grand maintenant et il s’applique lorsqu’il dessine ; alors c’est Louison qui a crasch-testés. les feutres. Elle aime faire des confettis, comprenez prendre une couleur et taper sur sa feuille le plus fort possible puis passer à une autre couleur. Le temps que je réagisse (environ 3 secondes^^), je m’attendais à ce que les feutres soient morts. Eh bien non, leur mine a résisté et ils marchent presque mieux... Avec les crayons, c’est pareil ! J’ai apprécié leur bout en plastique pour résister aux mâchouilleurs et le taille-crayon XXL, bien préhensible pour apprendre à Léon à s’en servir. Au final, une belle découverte, solide, pratique et jolie ! N.b. : les feutres sont censés être lavables... c'est limite magique. Il suffit de regarder les photos ci-dessous :

 

Giotto-7.jpg   Giotto-8.jpg
Avant...   Après...

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

- J’aime.- La gamme est vraiment adaptée aux enfants : taille des crayons, des ustensiles pour la pâte à jouer, du taille-crayons. Les couleurs sont sympas, des produits qui donnent confiance.

 

- J’aime moins.- J’aurais aimé pouvoir plus facilement garder la boite pour les ranger, mais elle est trop volumineuse.

 

- Conclusion.- Une super découverte !

 

Giotto-9.jpg

 

Évaluation

 

Critères Note Explications
Prise en main 9/10 Adapté et adaptable pour les "grands bébés" !
Matière 10/10 Je me lance dans le fameux 10/10. Juste parce que c'est la 1ère fois que je suis conquis à ce point en matière de... matière !
Encombrement 9/10 Les boîtes sont petites, les crayons sont "taille enfants". Rien à redire donc.
Design 9,5/10 Les produits Giotto Be-bè nre sont pas seulement pratiques et solides, ce sont aussi de magnifiques couleurs... comme j'aime !
Qualité/prix 8,5/10 29,90 € (prix de vente conseillé) : au vu de la qualité, le prix peut se justifier amplement !       
NOTE FINALE 9,2/10 Testé... et plus que jamais approuvé par la famille Online !

 

Giotto--realisation-.jpg

Commenter cet article