Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé BB-TAI de Babylonia

9 Janvier 2014, 12:00pm

Publié par Papa Online !

BB-TAI-1.png

 

Vous le savez, je suis un papa porteur. J'adore porter mes enfants ! Le portage peut devenir une drogue et je me prends au jeu. J’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau type de portage à mi-chemin entre le porte-bébé et l’écharpe : le BB-TAI de Babylonia.

 

Présentation

 

Babylonia

Depuis plus de 12 ans, Babylonia est fabricant d’une gamme très complète d’écharpes de portage, en coton bio ou issues de commerce équitable: le tricot-slen, le bb-tai, le bb-sling, le bb-slen et le tri-cotti. Permettant ainsi à chaque parent de trouver un style de portage qui lui conviennent.
Mais Babylonia est aussi distributeur d’autres marques : textiles, chaussons, coussins, hamacs, poupées...
Prix indicatif : 89€.

 
Un BB-TAI, qu’est-ce-que c’est ?
 
BB-TAI-2.jpgLe BB-TAI est un porte-bébé inspiré du Mei Tai asiatique, à mi-chemin entre l’écharpe et le porte-bébé : un tablier pour installer bébé, deux grandes bretelles et une ceinture à nouer. Avec une poche nouveau-né réglable et un tablier réglable, il permet de porter bébé dès la naissance.
Pas besoin d’être un champion des nœuds : il est très facile à mettre en place : il suffit de nouer la ceinture, d’installer bébé et de passer les bretelles sur ces épaules en les croisant (dans le dos ou sur le ventre selon le type de portage) et de les nouer.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
 
Le papa que je suis est ravi de voir une marque qui place le papa au cœur de sa communication : non pas que pour ce test, mais si vous allez faire un tour sur le site de Babylonia (ici), vous y verrez bon nombre de Papa porter !

 

BB-TAI-3.jpg- Des nœuds ?- Si vous êtes comme moi et que les nœuds vous font peur, ne partez pas en courant. La mise en place est très simple, pas de gymnastique, pas de craintes de ne pas bien serrer, ni de dénouer le mauvais nœud en premier. Un nœud au niveau de la ceinture et un nœud sous les fesses de Bébé : on ne peut pas se tromper en dénouant le mauvais nœud puisqu’il y en a un devant, un derrière !
Les bretelles ne sont pas assez serrées ? Pas de problème non plus pour les resserrer sans faire tomber bébé !
 
- Une grande légèreté.- Ce qui m’a tout de suite frappé quand j’ai installé Louison, c’est la grande légèreté du porte-bébé. On ne le sent pas, et surtout on n’a pas chaud.
 
- Pour tous les goûts. Impossible de ne pas trouver bb-tai à son goût : 10 couleurs, très belles et mixtes ! Même le daltonien que je suis peut se faire plaisir !!!

 

L'avis de Maman Online (Delphine)
 
BB-TAI-4.jpg- J'aime.- Un tissus très doux et facile à nouer, un sac en bandoulière pour ranger votre bb-tai et prendre les affaires de Bébé pour partir en promenade et une poche sur la ceinture pour glisser vos papiers.
 
- J'aime moins.- RAS.
 
- Au final.- On <3

 

Évaluation

 

(Rappel). Nouvelle année, nouvelles évaluations. Pour 2014, cinq critères seront mis en avant, tous notés sur 10. Au final, je ferai un moyenne pour vous donner "ma" note globale sur 10.

 

  • Installation : 8,5/10
  • Confort : 9/10
  • Sécurité : 9/10
  • Design : 9,5/10
  • Qualité/prix : 10/10
  • Ma note globale : 9,2/10

Commenter cet article