Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé Manduca (et le site Kadolis.com)

15 Octobre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Kadolis

 

En ce début de semaine, c'est non seulement un produit que je vais vous proposer en test (le porte-bébé Manduca), mais aussi un site dont le principal mot d'ordre est "le respect de l'environnement". Un concept qui marche, et qui séduit plus que jamais la famille Online !

 

Kadolis : c'est qui ? c'est quoi ?

 

Présentation

 

Plus qu'un produit, une marque, c'est donc aujourd'hui un site que je souhaitais vous présenter tout d'abord. Car mon porte-bébé Manduca, c'est sur la plateforme Kadolis.com que je l'ai obtenu. Et je ne le regrette absolument pas.

Kadolis est né début 2007, pour toutes les mamans (euh... et les papas heiiiin^^) qui recherchent des produits plus naturels pour leur bébé, sans pour autant renoncer à des collections modernes et craquantes. Plus de 20.000 mamans (hum... et papas^^) ont déjà fait confiance à Kadolis.

Kadolis offre naturellement les essentiels de la vie de bébé et de maman (...) : des produits tendance, design, déco... mais aussi de très haute qualité, pour la chambre de bébé, avec des matelas fabriqués avec des matières naturelles et des collections de linge de lit, pour la sécurité de bébé (barrières d'escalier ou barrières de lit), pour les promenades en famille (sacs à langer ) et même pour les premiers pas de Bébé (chaussons en cuir naturel). Le site offre enfin, grâce à la certification Öko tex, des produits fabriqués avec des matières plus respectueuses de l'environnement.

La société Kadolis exige de ses partenaires le respect de bonnes conditions de travail, vérifiées périodiquement, et participe dans certains cas à des projets de commerce équitable. Elle privilégie, à chaque fois que c'est possible, des produits fabriqués en France ou en Europe. Les collections sélectionnées par Kadolis sont en vente dans les magasins spécialisés dans l'équipement du Bébé et sur Kadolis.com. Basé en France, développé et géré par la société Kadolis sarl, société de droit français basée en France.

 

Mon avis sur Kadolis.com

 

Comme expliqué en introduction, je ne regrette absolument ma découverte du site Kadolis.com. Le site est clair, facile à lire. On trouve facilement les produits désirés, par rubrique : sommeil, déco, chaussons & chaussures, promenade, bain & couches, sécurité, repas, jouets, bodies & pyjamas et une spéciale "pour les Mamans".

Mais surtout, ce qui est le plus appréciable, c'est bien entendu la sélection des produits par l'équipe du site : des produits "Beau et Bio pour votre bébé". Le concept est séduisant, surtout lorsqu'il est respecté aussi bien que sur ce site. Les exemples pleuvent sur le site, même si je ne vous en présenterai qu'un seul aujourd'hui (Cf. ci-dessous).

Côté livraison, tout s'est superbement déroulé. Notre colis est arrivé dans les délais impartis. Il est à noter que la livraison est gratuite dès 50€ d'achat et, surtout, que le service client est facilement joignable via un numéro non-surtaxé (si si, ça existe, merci Kadolis !). Ensuite, c'était avec beaucoup de plaisir que j'ai pu essayer mon nouveau porte-bébé (je deviens un porte-bébé addict moi^^) avec la belle Louison.

 

Porte-bébé Manduca : présentation

 

Porte-bébé ManducaLe porte bébé manduca permet de porter bébé dans trois positions: dans le dos, sur le ventre et sur la hanche. Il est réalisé en Coton Bio et en Chanvre. Sa coupe spécifique répartit le poids de votre enfant sur les hanches et non pas sur le dos, évitant ainsi le mal de dos. Le Manduca a une forme ergonomique et permet de porter son enfant jusqu’à 20 kg (maximum) dans la meilleure position.

Cliquez et découvrez les raisons de choisir le porte-bébé manduca.

 

L'avis de Papa Online !

 

Adepte du portage encore plus depuis l’arrivée de Louison (avec deux enfants en bas-âge, une sortie à la boulangerie peut vite devenir une expédition), j’ai pu tester le Manduca Blackline Bleu. Un Design très masculin pour ce porte-bébé physiologique.

Un porte-bébé physiologique. Il s’agit d’un porte-bébé dans lequel l’enfant est positionnée en position « M ». Pour le porteur, le poids de l’enfant est bien reparti sur les hanches, ce qui évite la fatigue du dos. Un mal que je connais bien, c’est pour cela que j’apprécie énormément cette position qui me permet de mieux me sentir avec Bébé durant les longues promenades.

Les grands "plus" qui font la différence. 1°) La capuche intégrée, facile à attraper lorsqu'il bruine (moi, j'adore !). 2°) La poche réglable pour un meilleur soutien. 3°) La ceinture de portable, ultra-confortable. 4°) La culotte intégrée pour nouveau-né, super idée notamment pour éviter de forcer au grand écart les petites jambes.

Un design magnifique. Quand on est Papa, on aime bien quand on porte des produits de puériculture qui font un peu plus "masculins". L'avantage avec Manduca, c'est qu'il existe de nombreux coloris. J'aurai pu opter pour le rouge ou le chololat : j'ai finalement pris celui que vous pouvez observer en photo, le "blackline bleu". J'adore !

Le "hic" de la journée. Il en fallait un. Juste un ! En fait, le Manduca est vraiment tip top lorsque c'est toujours la même personne (le Papa ou la Maman) qui l'utilise pour le même Bébé. Car côté réglages, c'est compliqué. Moi qui aime bien les produits "instinctifs" (celui-là, je vous le ressors souvent^^), là j'ai été "un tout petit peu" déçu. C'est pourquoi je n'utiliserai ce porte-bébé que pour la ch'tite Louison. Qui au passage, ne semble aucunement se plaindre...

 

Evaluation (du porte-bébé Manduca)

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 12/15

- Qualité : 10/10

- Prix : 7/10

- Design : 10/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction enfant et/ou parents : 17/20

 

Pourcentage satisfaction : 89 % 

Commenter cet article

bigmama 16/10/2013 16:37

c'est vrai que le manduca est technique mais c'est ce qui fait que le réglage est précis; ma puce a 23 mois n ous l'avons depuis ses 5 mois et à chaque utilisation j'ajuste les réglages pour que
nous soyons à l'aise toutes les deux !