Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-bébé voyage "compact" d’Ergobaby

12 Janvier 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Ergo-Compact-1.jpg 

Plus besoin de vous présenter Ergobaby, Maman Online l’a déjà fait en juin dernier sur le blog (ici). Depuis la rentrée (oui, oui, j’ai pris mon temps pour vous en parler), Maman Online m’a offert "MON" Ergobaby. Non, pas un Ergo spécial « papa » (une idée à développer^^), mais un Ergo spécial « papa qui dépose le grand à la crèche et la petite chez la/les nounou(s) en bus ». Son nom de code : porte-bébé voyage "compact", d'Ergobaby.

 

Présentation

 

L’Ergobaby voyage compact est un porte-bébé d’appoint, pensé pour prendre le moins de place possible dans un sac (professionnel par exemple). Malin comme un K-way, il se replie facilement dans sa poche. Il est plus léger (450g !) et plus fin que le reste de la gamme.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Ergo-Compact-2.pngQuand on aime, on ne compte pas. Alors, comme j'adore l'Ergo Compact (que j'utilise TOUS les jours), évidemment il y a un risque : celui d'être bavard...

 

- Pour tous les jours.- Voilà le porte-bébé que j’utilise tous les jours pour déposer les enfants sur leurs lieux de garde respectifs. Il est ultra-confortable et aéré (ça évite la méga transpi en arrivant au boulot^^).

 

- Pour les week-ends, les vacances.- Vous le savez peut-être ou pas, mais nous n’avons pas un grand gabarit de voiture. Pour les petites escapades, nous sommes confrontés au dur choix : poussette ou bagages. Maintenant, c’est tranché : bagabes et Ergos (un par enfant) et le compact se glisse sans aucun problème dans le sac à dos ou le sac à langer.

 

- Pour les parcs d’attraction.- Les files d’attente, c’est long. Avec un petit, c’est encore pire car il court partout, il s’énerve et vous, vous y laisser vos bras à le porter. Alors, l’Ergo compact est idéal. Glissé dans le sac, il ne prend pas de place et hop, en parent "magique", vous le déployer sous les yeux envieux des autres parents (le rêve, quoi !).

 

- Ultra-fin.- Entre tous, c’est celui que je préfère pour tous les jours. Ultra-fin, il est idéal sous mon manteau de portage.

 

- Petit prix.- C'était déjà le "petit prix" d’Ergobaby, il est encore plus mini depuis quelques temps (79€) et toujours garantie 2 ans.

 

Ergo Compact 3   Ergo Compact 4

 

L’avis de Maman Online (Delphine)

 

- J'aime.- Oui, je l’aime ! Les bretelles et la ceinture sont moins rembourrées mais pour un portage d’appoint, pas de soucis même avec les (presque)15 kg de Léon.

 

- J'aime moins.- Le scratch qui ferme la poche à tendance à scratcher tout sur son passage et ne sert pas à grand chose.

 

- Au final.- Un indispensable (oui, encore un^^).

 

Évaluation

 

(Rappel). Nouvelle année, nouvelles évaluations. Pour 2014, cinq critères seront mis en avant, tous notés sur 10. Au final, je ferai un moyenne pour vous donner "ma" note globale sur 10.

 

  • (Dé)montage : 9,5/10
  • Praticité : 9/10
  • Confort : 8,5/10
  • Rangement : 10/10
  • Qualité/prix : 9/10
  • Ma note globale : 9,2/10

Commenter cet article

bigmama 13/01/2014 18:58

je cherche un petit porte bebe ici c'est le manduca mais pas pratique à caser dans le sac mini d'une femme :-)
je me tâte entre tous les modèles