Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le porte-poupée Ergobaby

25 Mars 2014, 17:00pm

Publié par Papa Online !

ERGO-porte-poupee-1.png

 

Si tu n'as jamais entendu parler de la marque Ergobaby, tu ne dois pas m'avoir beaucoup lu. Chez les Online, nous sommes devenir de véritables "Ergoaddict". Et cette addiction s'est étendue à notre grand Léon : depuis la naissance de sa soeur, Léon nous empruntait souvent nos porte-bébés pour porter ses doudous et bébés. Et puis, il y a quelques semaines, nous sommes allés rendre visite à des amis qui venaient d'avoir une petite fille. Léon est allé chercher notre Performance pour porter le bébé. On a compris qu'il fallait trouver une solution et il y a quelques temps, un carton est arrivé pour lui : "son" porte-poupée Ergobaby.
 
Le porte-poupée Ergobaby
 
Il est fabriqué dans les mêmes matériaux que les Porte-Bébés Ergobaby de la collection Original (100% coton) pour porter nounours et poupées sur le ventre ou sur le dos. Sa ceinture ventrale rembourrée permet de répartir le poids de nounours ou de poupée de manière optimale et évite le mal de dos. Les bretelles du Porte-Poupée Ergobaby sont rembourrées pour éviter la pression sur le dos et les épaules. Les intersections de tissus ont des coutures renforcées pour une solidité à toute épreuve.
 
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

Avec un fiston qui reproduit tout ce que Papa et Maman font, évidemment... il lui fallait son porte-bébé personnalisé. Merciiiii Ergo !

 

ERGO-porte-poupee-2-.png- Un confort optimal.- C'est ça qui est le plus génial. On connait bien entendu le confort des Ergo pour porter nos enfants. Eh bien, ce confort, on le retrouve aussi pour que nos enfants portent leurs poupées/doudous. Une ceinture ventrale rembourée, permettant de répartir le poids de la poupée ou du doudou et d'éviter à l'enfant d'avoir mal au dos : cela peut paraître anodin, mais le poids d'une poupée sur Bébé comparé au poids de Bébé sur Papa/Maman ne doit pas, proportionnellement, être très éloigné (il fallait donc y penser !). Les bretelles aussi sont rembourrées : idem, cela évite donc toute pression sur les épaules de notre Bébé-porteur. Ergo a même pensé à l'insert pour que le doudou ne bouge pas et soit bien stabilisé.

 

- En dorsal ou en ventral.- Ça aussi, c'est top ! Car oui, comme Papa ou Maman, Léon et Louison peuvent porter leur poupée/doudou de ces deux manières. Grâce aux 2 clips réglables (entre nous, pas besoin de plus pour un doudou... quand même^^), il est en effet très facile de changer de position.

 

ERGO-porte-poupee-3.png   ERGO-porte-poupee-4.png

 

- Solide... et lavable.- Une amie a offert ce porte-poupée à ce fille il y a plus d'un an. Qu'on se le dise, nos enfants portent encore plus que nous. Et bien, le porte-poupée est toujours intact. Léon et Louison pourront donc porter très longtemps. Et puis, du fait qu'il soit 100% coton, il est donc lavable en machine : supra-utile pour faire face à une utilisation quotidienne. Bref, ce n'est que du bonheur !

 

- Les enfants adorent.- Léon, Louison... Tous les deux ont adopté ce super porte-poupée, unique en son genre. Il est vraiment extraordinaire. Du coup, il faudrait imaginer, prochainement, une photo où l'on voit toute la famille Online porter en même temps... J'adore !

 
L'avis de Maman Online (Delphine)
 
ERGO-porte-poupee-5.png- J'aime.- Je craque de voir mon grand s'occuper de son bébé avec autant d'attention. Et Bébé le lui rend bien. À peine installé : "Bébé dodo", et Léon glisse Bébé dans le lit... de sa soeur.
 
- J'aime moins.- Des bretelles un peu plus réglables car elles sont encore grandes... malgré le mètre de Léon !

  
- Au final.- Je fonds. J'aurais adoré avoir ça petite. Les enfants l'ont adopté tout de suite. À utilser tout de même sous surveillance car Léon essaye d'y porter sa soeur ! ^^

 

Évaluation
 
Critères Note Explications
Prise en main 9/10 Rien à dire : 2 clips, et c'est parti !
Confort 9/10 Confortable pour les enfants... comme pour la poupée ou le doudou^^.
Sécurité 9,5/10 Que du bonheur : un produit simple, réfléchi pour les enfants. Que demander de plus ?
Évolution 10/10 Louison (15 mois) porte, Léon (3 ans) aussi. Et ils ne sont pas prêts de s'arrêter !
Qualité/prix 9/10 29,90 € : non mais sérieux, en plus il n'est vraiment pas cher !
NOTE FINALE 9,3/10 Si les enfants veulent porter comme leurs parents, alors optez vite pour ce produit !

Commenter cet article

Carine P 27/03/2014 22:51

Merci pour ce test, ma puce va fêter ses 3 ans et elle demande à ce que je lui noue une écharpe (pour le cou) pour porter son bébé. Alors ce serait p'tet un bon plan. Je note ça dans un coin et
faut que je regarde le version adulte pour moi porter son frère ;)