Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... le réhausseur de voiture Bubble Bum

1 Avril 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Bubble-Bum.jpg 
A l’approche des beaux jours, des ponts du printemps et aussi des vacances d’été, nous, parents, redoublons d’ingéniosité pour voyager léger avec nos enfants. Du moins... on essaye. Alors, quand praticité et sécurité rime ensemble, je dis BINGO !!! Aujourd'hui, je vous présente donc ce réhausseur de voiture, signé Bubble Bum.
 
Présentation du produit
 
Les enfants de 0 à 12 ans doivent obligatoirement voyager avec un dispositif de retenue type siège ou rehausseur adaptés à leur âge et à leur morphologie.
BubbleBum accompagne votre enfant dans tous ses déplacements. Léger et compact, il se dégonfle et se plie pour tenir dans le cartable, le sac à main, ou le sac à dos. Les enfants ne seront plus jamais sans réhausseur.
En voyage, c'est le compagnon idéal. Plus besoin de transporter un gros réhausseur volumineux. Pesant moins de 500g, il tient facilement dans le bagage à main des parents ou le sac à dos de l'enfant, prêt à être déplié et gonflé instantanément.
Le réhausseur auto BubbleBum est conforme à la norme européenne ECE R44/04 sur les sièges de sécurité auto Groupe 2/3. Il est destiné à être utilisé avec une ceinture 3-points conforme à la norme ECE Règlement n° 16 ou équivalent.
 
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
 
Il y a parfois des choix à faire quand on part en week-end / vacances mais ici, on refuse que la sécurité soit une variable d’ajustement. Alors, un bon siège pour chaque enfant est indispensable. On l’a vu pour la première fois en grande surface, au rayon puériculture. On l’a regardé amusé. Et puis, Léon a eu l’occasion de le tester et j’ai été impressionné.
 
Simple et facile... comme un souffle !
 
« Soufflez dans le ballon, Monsieur ! » : pas besoin d’avoir peur, pas besoin de souffler de longues minutes, le Bubble Bum se gonfle facilement et rapidement !
 
Bubble-Bum-01.jpg   Bubble-Bum-02.jpg   Bubble-Bum-03.jpg
 
Ensuite, il suffit de le poser sur le siège de la voiture.
 
Bubble-Bum-04.jpg     
Puis d’installer l’enfant, de boucler la ceinture, passer la ceinture ventrale dans 2 boucles rouges et enfin la ceinture diagonale dans la boucle qui permet à la ceinture d’arriver juste à hauteur d’épaule. C’est un jeu d’enfant (enfin presque hein... Léon étant dans l'impossibilité de reproduire la manoeuvre... fort heureusement^^).
 
Bubble-Bum-05.jpg
 

Quand Léon a remarqué qu’on avait enlevé son siège de la voiture, il a vraiment fait une drôle de tête. Puis, il a remarqué le Bubble Gum (tout petite, mais tout joli !) et il a tout de suite trouvé cela drôle. Une fois installé, il était fier... comme un grand ! Et quand on lui a demandé s’il était bien : « Oh OUI ! ». Rien à ajouter...

 
Bubble-Bum-06.jpg
 
Siège de vacances, siège d'appoint
 

Pour les vacances, les week-ends, le Bubble Bum se glisse dans les bagages et ne pèse rien. Idéal quand la cousine va venir à la maison : il est assez étroit pour se glisser sans problème dans notre voiture entre les deux gros sièges des enfants. Son homologation et sa simplicité de mise en place nous rassurent quant à la sécurité. Il est tellement simple à gonfler et installer, qu’on ne risque pas de mal le fixer !

 
L'avis de Maman Online (Delphine)
 

- J’aime.- C'est un drôle de siège qui ne paye pas de mine mais qui est SUPER ! Il peut par exemple accueillir un 3e enfant sur la banquette de notre 206, ou encore si c’est quelqu’un d’autre qui récupère votre enfant à l’école . Sa simplicité de mise en place est aussi très rassurante !

 

- J’aime moins.- J'ai un peu de mal à fermer le bouchon sans que le siège ne se dégonfle (mais chez moi, c'est toujours comme ça avec les objets gonflables^^).

 

- Conclusion.- Un objet malin confortable, à glisser dans tous les sacs (et les boites à gants... au cas où vous devriez récupérer en urgence le petit voisin à l’école).

 
Évaluation
 
Critères Note Explications
Prise en main 9/10 Le montage est ultra-rapide, le démontage presque autant !
Sécurité 9/10 Beaucoup de fonctions, mais ça s'apprend au fil du temps..
Encombrement 10/10 Mettez un siège-auto groupe 2/3 à côté du Bubble Bum, vous comprendrez...
Evolution 9/10 Adapté pour les 4/11 ans, il est parfait pour un Léon taillé comme un grand... Il pourra l'utiliser très longtemps !!!
Qualité/prix 8,5/10 34,90 € (minimum trouvé sur la toile) : un prix raisonnable, pour un produit (presque) indispensable !!!       
NOTE FINALE 9,1/10 A la recherche de places avec votre grand dans la voiture ? Le Bubble Bim est vraiment génial !

Commenter cet article

tituce 11/04/2014 20:55

Il me fait grave de l'oeil lui!
Le top pour récupérer un copain!