Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le rétroviseur de surveillance "See Me Too" de Diono

6 Janvier 2014, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Retro-Diono-1.jpg

 

Louison est une passagère turbulente. Elle crie beaucoup, souvent et difficile de comprendre ce qui se passe quand on conduit. On a donc cherché un rétroviseur à ajouter sous le nôtre pour pouvoir la surveiller sans quitter la route des yeux. Nous avons opté pour le rétroviseur de surveillance "See Me Too", de Diono.

 

Présentation
 
Le rétroviseur SEE ME TOO se fixe au rétroviseur intérieur par un système universel et très simple. Contrairement à d’autres modèles, il n’a pas de ventouses et ne risque donc pas de vous tomber dessus...

Prix indicatif : 12 € environ. 

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

Alors c’est simple, c’est Maman Online qui m’a demandé un jour de lui trouver un rétroviseur pour surveiller Louison car elle ne supporte pas entendre les enfants crier en voiture. Sincèrement, je ne voyais pas l’utilité. Et puis, on l’a essayé.
  
- Une fixation simple sans ventouse.- C’est un critère important pour nous : pas de ventouse, car les ventouses ne tiennent toujours qu’un temps et c’est particulièrement dangereux quand l’objet (nous c’était le GPS) vous tombe dessus. La fixation est très simple, il suffit de visser pour resserrer la pince et le rétro tient très bien.
 
- Une bonne taille.- Nous voulions voir pourquoi Louison pleurait tout en continuant de voir la route. La taille est bonne : ni trop grande (pour ne pas gêner la visibilité), ni trop petite (on voit bien tout ce qui se passe à l’arrière : les mains serrées, les énervements, la tétine qui est tombée...).

Rétro Diono 3

L'avis de Maman Online (Delphine)
 
- J'aime.- Je ne m’en sépare plus.
 
- J'aime moins.- RAS.
 
- Au final.- Un indispensable pour les parents d’enfants agités en voiture : on se rend tout de suite compte si les cris sont de la fatigue ou le signe d’un problème. Je ne pourrais plus m’en passer.

 

Évaluation

 

(Rappel). Nouvelle année, nouvelles évaluations. Pour 2014, cinq critères seront mis en avant, tous notés sur 10. Au final, je ferai un moyenne pour vous donner "ma" note globale sur 10.

 

  • Installation : 8,5/10
  • Praticité : 8,5/10
  • Dimensions : 9/10
  • Design : 8/10
  • Qualité/prix : 10/10
  • "Ma" note globale : 8,8/10
Commenter cet article