Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le sandwich chaud "Top Chef", de Paul

6 Mai 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Paul 01

 

Vous ne me croyez pas ? En bien si. La semaine dernière, nous avons testé en famille la recette de sandwich chaud "Top Chef" au saumon et au fenouil, en vente dans les boutiques Paul jusqu'au 8 juin 2014. Une dégustation inédite, dans un lieu que j'affectionne tout particulièrement... car nos loulous y sont également bien accueillis avec des menus spécialement conçus pour eux. Je vous en dis plus ? Allez, c'est parti !

 

Présentation du sandwich

 

Paul 02Découvrez le nouveau sandwich chaud "Top Chef" dans les boulangeries Paul. Cette recette cuisinée et savoureuse va séduire plus d'un gourmand. Ce sandwich chaud allie les saveurs du saumon fumé au parfum anisé du fenouil. Ce mariage subtil est accompagné de chou chinois et de tomates qui apportent un brin de fraîcheur à l'ensemble. Le tout souligné par le petit goût sucré de la sauce basalmique. Un régal ! Sans oublier le pain utilisé, la Faluche. Un pain traditionnel du Nord-Pas-de-Calais réputé pour sa texture aérée et son côté moelleux. Ce sandwich est réalisé à la demande dans toutes les boulangeries Paul, jusqu'au 8 juin 2014, à l'occasion de l'émission Top Chef sur M6.

 

> Retrouvez la recette complète ici et .

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Installés dans le fond de la boulangerie, au calme, juste à côté du boulanger préparant son pain, nous ne pouvions être mieux avec la famille Online. Un vrai petit spectacle, qui met en appétit petits et grands. C'est ça aussi que j'aime, dans le concept Paul. Alors, quand on accueille à sa table le sandwich chaud conçu dans une émission que nous connaissons (presque) tous, on a hâte... Vraiment hâte !

 

Paul 03'

 

- La découverte.- La présentation de l'assiette est tout ce qu'il y a de plus simple. Même Louison est en admiration (photo ci-dessus). Une superbe Faluche (un pain d'chez moi !) et une belle salade verte en accompagnement. Pourquoi faire plus compliqué quand on peut faire aussi simple ?

 

Paul 04

 

- La dégustation.- C'est la (belle) surprise. Etudiant ou salarié, j'en ai mangé pas mal dans ma vie de sandwich chaud (surtout des dénommés "savoyards", mes préférés^^). Mais là, dès la première bouchée, on sent la patte d'un "chef". Le pain comme les aliments qui le composent fondent sous le palet. Le goût ? J'aime le saumon. Mais anisé au fenouil, c'est simple... mais tellement bon. Une vraie tuerie ! A tel point que, lorsque je l'avais terminé, j'en aurai bien pris un second ; c'est peut-être mon seul côté critique de cette dégustation, on a l'impression d'avoir encore faim à la fin.

 

Paul 05

 

- Une seconde ?- En tout cas moi, ch'a m'a bien pluch, mioum !

 

Paul : du plaisir pour toute la famille !

 

Un petit mot quand même sur les boulangeries Paul. Pas seulement les petites boutiques que l'on retrouve dans les allées des centres commerciaux ou dans les gares SNCF. Je parle des boulangeries qui disposent d'une salle type "restaurant". Contrairement à d'autres boulangeries de ce type, je suis "fan" de ce concept. Non seulement parce que l'endroit est accueillant (je ne saurais répéter que de voir le boulanger préparer le pain, c'est une superbe idée !) ; mais en plus, la carte est aussi adaptée aux plus petits !

 

Paul 06'

 

Ainsi, les enfants ont un menu "rien que pour eux". Rien d'extravagant. Juste ce qu'il faut. Louison et Léon, par exemple, se sont régalés avec une assiette de pommes-frites et jambon. Ne rigolez pas, c'est déjà mieux que rien ; ce "rien" qu'on retrouve malheureusement dans la plupart des autres boulangeries similaires. Bref... le coup de cuillère de Léon (ci-dessous) prouve qu'en tout cas, ça plaît aux enfants... et que nous, nous avons pu davantage apprécié notre sandwich chaud "Top Chef".

 

Paul 07

 

Un dernier p'tit mot sur la carte des desserts : si j'ai adoré ma tarte aux myrtilles, j'ai bien cru que Maman Online allait s'évanouir avec son éclair à la vanille. Bref... deux exemples parmi tant d'autre.

 

Paul 08

 

Un grand merci à Jennifer qui m'a permis de réaliser ce test hors du commun. Et, bien sûr, à l'équipe du Paul de Thiais, qui a été au top (chef... bien entendu).

   

Paul 09'

Commenter cet article