Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le siège-auto Phoenixfix Pro2 de Kiddy

1 Juillet 2014, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Kiddy-1.jpg

 

Vous le savez déjà, la famille Online aime beaucoup la marque Kiddy. Plus besoin de vous la présenter, je vous ai déjà parlé de la coque Evolution Pro, de la poussette Click’n Move 3, de la chancelière et du siège groupe 1/2/3 Guardian Fix Pro2. Que de produits testés et approuvés et de gros coup de coeur. Pour autant, je continue dans la lancéé en vous présentant, aujourd'hui, le siège-auto Phoenixfix Pro2 : un petit bijou de confort et de sécurité !

 

Présentation

 

Le siège-auto Phoenixfix Pro2

Il s’agit d’un siège groupe 1, c’est-à-dire utilisable de 9 à 18kg, à bouclier ("the" marque de fabrique de Kiddy) qui a reçu les meilleures notes lors des derniers tests pour siège-auto (TCS, ADAC, Stiftung Warentest...) et recommandé par l’Aktion Gesunder Rücken e.V. (fédération allemande des écoles de dos). Il est équipé du système Isofix mais peut aussi être utilisé sans (comme chez nous). Enfin, il est homologé en mode avion.

 

Kiddy-2.jpg

 

L’avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Un groupe 1

Est-il vraiment utile d’invertir dans un siège groupe 1 ? Voilà la question que nous nous sommes beaucoup posé, Léon ayant eu un siège groupe 1 que sa cousine lui avait prêté... mais déjà trop petit au bout d’un an. Pour rappel, Léon et Louison sont très grands pour leur âge : Léon, par exemple, est le plus grand de sa crèche (et de loin...). Louison a essayé la première fois le Phoenixfix Pro2 du haut de ses 9 mois, elle pesait à peine 8 kg pour 75 cm et c’était nickel. Elle a 18 mois aujourd'hui, elle pèse 11 kg pour 85 cm... et il lui va toujours.

Nous l’avons essayé avec Léon (2 ans ¾, 1m05, 14 kg ) et là le siège était un peu juste.

 

Installation

A l’instar du Guardianfix Pro2, l’installation est très simple puisqu’il suffit de poser le siège sur la banquette, d’installer l’enfant, de glisser le bouclier dans les encoches et de mettre la ceinture. Même avec les enfants remuant comme Louison, l’installation est facile et rapide.

Le bouclier a le grand avantage de ne pas nécessité de retirer le manteau de l’enfant (manteau interdit avec les sièges à harnais). Les réglages sont très simples. Pour la hauteur de l’appui-tête, il y a une poignée à l’arrière du siège. Pour le siège, 3 positions pour le coussin : plié, moitié-déplié ou retiré. Cela permet de “règler” la hauteur du bouclier en fonction de la taille de l’enfant.

 

Kiddy-3.png

 

Question confort

Nous avons passé de très mauvais moment en voiture avec Louison. Son jeu favori étant de hurler à tue-tête pendant des heures. Nous avons toujours mis cela sur son "sacré" caractère. Mais ça, c’était avant... Pour inaugurer ce test, nous sommes partis chez des amis en Belgique et nous avons eu la surprise de passer des trajets calmes, avec une Louison qui s’endormait rapidement et pour longtemps (plus de 2 heures). Il parait clair qu’elle aime ce siège et qu’elle s’y sent bien. Le bouclier et sa bonne hauteur y sont sûrement pour beaucoup : elle peut y poser les coudes pour jouer, elle se couche dessus pour dormir, etc. Bref, c'est que du bonheur !

 

Kiddy-4.jpg

 

Côté couleur

Un choix très large, comme toujours chez Kiddy (il manque toutefois le hawaii - turquoise qu’on aime tellement !) et une très bonne surprise pour la couleur Rumba : un rouge, sobre et chic, qui sort de l’ordinaire !

 

L’avis de Maman Online (Delphine)

 

- J’aime.- Je ne peux que remercie Kiddy de nous prêter ce siège qui nous sauve en voiture ! Louison y passe des moments calmes et tout le monde se détend !

 

- J’aime moins.- Un peu casse-pieds de retirer les incrustation de Babybel (c'est du vécu ça^^) sur le bouclier ;-)

 

- Conclusion.- Kiddy nous a proposé là un siège très bien noté en termes de tests “officiel” et qui sécurise considérablement nos trajets (si vous n’avez fait de route avec une sirène hurlante dans votre voiture, passez votre route !). Merciiiii !!!

 

Kiddy-5.jpg 

Évaluation

 

Critères Note Explications
Installation 10/10 Plus simple... tu meurs ! ^^
Sécurité 9,5/10 L'un des meilleurs sièges-auto sur le marché : tout de suite, ça rassure !
Confort 9/10 Louison s'y sent comme dans son lit, c'est supra-agréable.
Design 9/10 "La marque Kiddy" : en plus, ce siège-auto est beau !
Qualité/prix 9/10 179,90 € (sur allobebe.fr) : un bon prix pour un siège-auto... excellent si on recherche la qualité en plus !
NOTE FINALE 9,3/10 Testé et approuvé par la famille Online !

 

Logo KIDDY

Commenter cet article