Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le siège-vélo de RÖMER (avec vidéo-test à l'appui !)

16 Juin 2013, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Test RÖMER
 
Quand on est Papa-blogueur, on est parfois contacté pour des "OP" bidons, auxquelles je ne réponds même pas (aussi par manque de temps...). Mais lorsque Marie, de Britax-Römer, m'a contacté pour ce test un peu "spécial" dans le cadre de la Fête des Pères, j'ai tout de suite dit "OUI".
Le but : tester le siège-vélo Römer Jockey Comfort. Le challenge : me filmer lors de l’installation de ce dernier et poster une vidéo ici même. "Le papa blogueur le plus rapide à installer le siège se verra remettre un prix pour le récompenser de ses efforts".
Bon, autant vous dire que je suis quasiment sûr et certain de ne pas avoir été le plus rapide. Qu'importe, je vous propose, aujourd'hui, pour la Fête des Papas, "mon" cadeau que j'ai pu tester, ensuite, avec Léon confortablement installé dans "son" siège-vélo.
 
Siège-vélo Jockey Comfort (de Römer)
 
Présentation
 
Pour que les petits passagers soient installés sur la bicyclette de manière sûre et confortable, RÖMER a développé une nouvelle protection des rayons pour le siège enfant JOCKEY. Le siège a été modifié pour satisfaire à la norme d’essai européenne DIN EN 14344 pour le contrôle TÜV/GS. La protection des rayons directement intégrée dans le siège enfant évite que les pieds de l’enfant s’introduisent dans les rayons de la roue et minimise ainsi le risque de blessure. Le dossier peut être réglé en position assise et de repos en un tour de main. Les enfants peuvent ainsi s’adosser confortablement et apprécier pleinement le trajet.
Sur les sièges JOCKEY Comfort, l’appui-tête peut être réglé en hauteur et s’adapter ainsi parfaitement à la taille de l’enfant.
Le siège RÖMER JOCKEY est adapté aux vélos de randonnée et de sport de tailles 26’’ et 28’’ avec un diamètre de tube de 28 à 40 mm et un porte-bagage d’une largeur maximale de 150 mm. Le tube-support de la selle doit être rond
.     
 
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
 
Un siège-vélo pour la Fête des Papas, n'est-ce pas là un merveilleux cadeau ? Pour moi et mon fiston, incontestablement : OUI ! Alors, le bricoleur que je ne suis pas vraiment a déjà pu tester le montage : d'une simplicité enfantile (si si !). Une petite fixation sous la selle, une plus grosse au-dessus qui entoure très bien les cables du vélo (sans les serrer, c'est important !), et hop : il n'y a plus qu'à inclure le siège-vélo par dessus !
Euh... c'est tout ?
Au premier abord, je croyais que j'avais oublié quelque chose. Mais non. Au deuxième abord, je me demandais si ça allait tenir. Bah oui. Au troisième abord, j'étais un Papa heureux (piou, j't'ai monté ça en deux temps, trois mouvements^^) et Léon... un fiston conquis sur son siège.
Dans la foulée, nous sommes allés faire le tour de la résidence. Léon était joyeux comme un enfant (euh.. c'en est un !). Je l'entendais rire derrière moi, c'était super plaisant. Ayant beaucoup roulé en "loisir", j'ai toujours été un adepte de la "pédale" (euh... vous avez compris heiiiin ?!?). Le seul hic quand on roule pour la première fois avec un siège-vélo, c'est en roulant lentement : je n'ai jamais autant tremblé, de peur de tomber avec Léon. Mais cela s'apprendra avec le temps (j'avais vraiment l'impression d'apprendre à faire du vélo pour la première fois^^).
Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce test, proposé par la marque Britax Römer "himself". Le siège est d'une stabilité "rassurante", je suis conquis. Léon et moi avons et allons passer de très bon moment sur les bords de la rivière et dans le parc du château !!!
 
La vidéo-test
 
Voici donc "the" vidéo. Oh, vous verrez bien vite que je ne suis pas un Papa-bricoleur. Mais mon "effort" a finalement porté ses fruits, le siège-vélo a pu être monté, Léon a pu s'y installer (photo ci-dessus). Ouf ! 
 
 
L'évaluation  
 
- Utilité : 14/15
- Praticité : 13/15
- Qualité : 9/10
- Prix : 8/10
- Design/Apparence : 10/10
- Entretien/Recyclage : 9/10
- Durée de vie : 9/10
- Réaction de Bébé : 20/20
  
Pourcentage satisfaction : 92 %

Commenter cet article