Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les biberons et l’égoutte-biberons Philips Avent

18 Juillet 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

AVENT-1-1.jpg

 

Comme vous le savez, j’ai la chance d’être ambassadeur pour la marque Philips Avent. Ce partenariat m’a permis de découvrir les produits de cette marque que je ne connaissais que de nom. Et notamment des produits "de notre quotidien" de jeunes parents : les biberons et, accessoirement quasi-incontournable, l'égoutte-biberons.

 

Présentation

 

Tous les bébés ne sont pas allaités. Soit par ce que ce n’est pas possible, soit parce qu’ils ne le veulent pas (Léon a refusé le sein). Soit parce que les parents ne font pas ce choix, tout simplement. Et même pour les bébés allaités, il faudra bien, un jour ou l'autre, leur choisir un biberon. Et je sais mieux que quiconque que ce choix est difficile...

Le biberon Natural de Philips Avent est un biberon en verre, à col large avec une tétine unique. Cette tétine est entourée, à sa base, d’alvéoles qui renforcent sa douceur et sa souplesse et évitent qu’elle ne s’écrase dans la bouche de bébé (empêchant ainsi le lait de couler). Elle comporte aussi un système de double valve qui diminue les coliques du nourrisson en faisant entrer l’air dans le biberon et non dans l’estomac du tout-petit.

AVENT-1-2.jpg   AVENT-1-3.jpg

L’avis de Papa Online !

 

Mais pourquoi un biberon en verre ?

Voilà une question intéressante. En pleine scandale sur le BPA dans les biberons, de nombreux parents se sont tournés vers les biberons en verre. Mais maintenant que les biberons “en plastique” sont garantis sans BPA, pourquoi continuer à choisir le verre ?

Si les biberons en verre sont lourds, ils ont surtout le gros avantages d’être beaucoup plus facile à nettoyer. Léon, par exemple, buvait un lait épaissi et il était très difficile aux biberons en plastique de ne pas rester gras, même après un lavage assidu ! Nous sommes donc passés au biberon en verre pour essayer ; des biberons qui se nettoyent bien plus facilement.

De le même manière, un biberon en verre ne va pas se colorer si vous le lavez dans une machine avec de la vaiselle pleine de tomates ou si vous donnez des soupes à votre enfant. Le biberon en verre restera ainsi "nickel" bien plus longtemps. Il est dit qu'il casse facilement mais en 3 ans d’utilisation, nous n’en avons cassé aucun (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé côté Bébés Online^^).

 

AVENT-1-4.jpg

 

Et cette tétine ?

Louison n’a jamais accepté qu’une seule marque de tétine, alors je redoutais un peu sa réaction lorsque je lui ai présenté la tétine Avent pour la première fois. Et je vous laisse imaginer mon étonnement quand elle a descendu son biberon à la vitesse du TGV (Tétine Grande Vitesse... bien sûr^^). Tétine adoptée !

 

Côté contenance

Vous trouverez un biberon pour tous les appétits : 120, 240 et 330 ml et une tétine pour toutes les vitesses (nouveau-né, lent, moyen, rapide, 3 vitesses, liquide épais).

 

Le kit nouveau-né

Le kit nouveau-né est un bon kit de démarrage : 2 biberons de 120 ml (tétine nouveau-né), 2 de 240 ml (tétine lente), une tétine pour nouveau-né (transparente et mixte) et un goupillon pour nettoyer les biberons.

 

L’égoutte-biberons

Voilà un accessoire indispensable qui vous suivra longtemps dans votre cuisine. Mais quand on utilise des biberons en verre, il a intérêt à être solide (les biberons étant plus lourds). Dans les critères pour moi, il y a aussi la facilité de lavage, la facilité de faire sécher les biberons dessus et la quantité de biberons. Autant dire que son encombrement minimum et sa possibilité d’y faire égoutter 8 biberons (avec leurs bague, tétine et capuche) m’ont largement convaincu !

 

AVENT-1-5.jpg

 

L'avis de Maman Online !

 

- J'aime.- J'aime beaucoup les biberons en verre : ils sont plus sobres, plus sains et faciles à vivre. On les a vraiment très bien en main (grandes ou petites). La tétine m’a bluffée car je pensais qu’elle serait difficile à nettoyer ; mais pas du tout. L’égoutte-biberons est très pratique car 8 biberons y rentrent vraiment !

 

- J'aime moins.- Pas grand chose à dire... autant ne pas le dire donc :-) 

 
- Au final.- Une gamme sobre et très bien pensée, à mettre dans toutes les bouches !

 

Logo PHILIPS AVENT

Commenter cet article

Carine P 03/08/2014 18:05

Ici je n'ose pas le verre ;)
La mini-miss online est vraiment trop choupinette.