Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches de natation Bambino Mio

18 Février 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Bambino-Mio-natation-.1.png

© Bambino Mio.

 

Je vous ai parlé vendredi dernier des couches lavables Bambino Mio (ici).Pour bien continuer dans ma lancée, voici les couches de natation (de la même marque). Vous le savez déjà, Léon a commencé tôt les bébés nageurs et nous demande souvent d'aller à la piscine (parfois même avec 40° de fièvre o.O). Il faut dire que, depuis la rentrée, nous n'y sommes pas beaucoup allés. Nous avons été très décus par les couches de piscine jetables qui se gonflent d'eau et restent très chères pour une utilisation fréquente. Voilà donc "the" nouvelle alternative : les couches de natation Bambino Mio.

 

Présentation

 

Les couches de natation réutilisables sont la solution idéale pour les moments dans l'eau en gardant votre bébé à la mode.

 

Description

 

  • couche dissimulée résistante à l'eau ;
  • doublure en éponge et intérieur en coton doux pour la peau de bébé ;
  • empêche les solides de s'échapper de la couche ;
  • cordon de serrage à la taille pour un ajustement confortable mais efficace ;
  • élastiques anti-fuite aux cuisses ;
  • fabriqué à partir d'un tissu léger ;
  • pas besoin d'utiliser une couche supplémentaire ;
  • lavable en machine.

 

Bambino-Mio-natation-2.jpg

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Moi aussi, j'adore la piscine... Enfin ça, c'est depuis que je suis Papa (merciiiii les loulous) car avant, je détestais ça. Alors, quand je vais au bassin avec les enfants, mon premier souhait, c'est de ne pas être envuyer avant d'aller pateauger.

 

- Une forme de culotte.- La forme en culotte est idéale dès que Bébé tient debout et pour les plus grands aussi. Car toute les piscines ne sont pas toujours bien équipée pour les plus petits (table à langer inexistante ou en nombre insuffisant, cabine minuscule...). La culotte est réglable à la taille (avec un cordellette à nouer) pour s'ajuster à toutes les morphologies (même les minis-minis comme notre Loulou d'amour^^).

Bambino-Mio-natation-.3.png- Un "vrai" maillot de bain.- Qu'on se le dise : c'est une couche qui ne ressemble pas du tout à une couche, mais plutôt une "vraie protection" qui a tout d'un maillot de bain classique. Bref, Loulou se promène avec sa couche sans qu'on ne sâche que ç'en est une. Cool, non ?

- Pas d'absorbant.- N'ayez pas peur ! Un absorbant dans la piscine se sera gonflé de l'eau de la piscine avant de recueillir le pipi de Bébé. Voilà pourquoi, certaines couches sont énormes pour rien. Une couche de piscine doit stocker les selles de Bébé et les élastiques tout doux autour des cuisses, ainsi que l'ajustement à la taille vous le garantissent. En tout cas, pour nous, jusqu'à ce jour, ça marche du feu de dieu !

- Une doublure toute ­douce.- Le maillot est doublé par un tissu éponge tout doux. Je n'ai pas essayé avec mes propres fesses (elles ne rentrent pas...), mais je pense que ça a un côté plutôt confortable...

- Des dessins à nous (et à "vous") faire craquer.- On apprécie les dessins fille, garçon et mixte pour tous les goûts et les occasions. Oui, oui... j'ai bien dit "mixte" aussi !!!

- Côté taille.- Léon et Louison sont fins. Léon (14kg) et Lousion (9kg) pourront encore mettre longtemps leur taille L et M. Et ça, c'est topissime !

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

- J'aime.- J'aime tout particulièrement la forme "culotte", plus facile que les formes "couche" quand les enfants tiennent debout, le serrage à la taille pour faire durer le maillot longtemps et l'absence d'absorbants qui allourdit la couche sans intérêt.

- J'aime moins.- La couleur blanche de l'intérieur car, même si en trois ans de bébés nageurs et/ou de piscine, nous n'avons jamais eu de caca dans l'eau, au premier accident, elle ne restera pas blanche !

- Conclusion.- Je recommande vivement cette couche de natation, dès que votre bébé tient debout !

 

Évaluation

   
  • Praticité : 9/10
  • Confort : 9,5/10
  • Absorption : 9/10
  • Entretien : 9/10
  • Qualité/prix : 9/10
  • Ma note globale : 9,1/10

Bambino-Mio-natation-4.png

Commenter cet article

Carine P 20/02/2014 18:16

Arf trop tard pour ton avis (enfin sauf si mon achat est trop décevant), je viens d'acheter des I play pour les vacances de février. Je vous dirais si elles sont sympa aussi, en tout cas niveau
couleur elles sont très sympa aussi;) Bonne baignade!

Hysterikfamily 20/02/2014 16:28

On a utilisé que ça avec le Dictateur et c'était le top. . Lavage comme mon maillot de bain donc pas de boulot supplémentaire et effectivement, vraie économie. !