[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les couches Pull-Ups, de Huggies

Pull-Ups-1.jpg

 

Le 2e test de cette semaine nous remmène dans le petit monde humide... des couches culottes (ou culottes d'apprentissage). Et la découverte de l'un des produits phares de la marque Huggies®, que l'on a pu tester sur notre grand Léon. Leur nom de code : Pull-Ups. 

 

Les couches d'apprentissage Pull-Ups (de Huggies)

 

Présentation

 

Est-ce que la pensée de l'apprentissage de la propreté vous donne des sueurs froides ou est-ce que vous le prenez calmement ?    

Les experts Huggies® de l'apprentissage de la propreté savent qu'aider votre enfant à comprendre la différence entre être mouillé et être sec est crucial.

C'est pourquoi les culottes d'apprentissage de la propreté Pull-Ups® possèdent des dessins uniques qui s'estompent lorsque la culotte est mouillée. Ils sont d'une grande aide pour que votre enfant puisse apprendre à rester sec !   

 

Pull Ups 2

La licence Cars pour les petits garçons.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)        

 

Changer Bébé... c'est un truc qui m'a toujours fait kiffer. Ne me demander pas pourquoi, j'ai du mal à me l'expliquer moi-même. Peut-être tout simplement parce que c'est un moment de partage (de sourires, de bonne humeur...) sur la table à langer ?

Dernièrement, la marque Huggies m'a proposé de tester ses couches d'apprentissage "Pull-Ups". 14 couches au total, qui tombent à point nommé en cette période où, justement, nous aimerions que notre grand Léon (2 ans 3 mois) devienne propre.

La surprise fut totale dès l'arrivée du paquet de 14 couches. Sincèrement, je croyais qu'il n'y en avait que 5 ou 6, tellement le paquet était "petit". Après avoir effectué les comptes, je confirme : il y en a bien 14.

La première fois que l'on a essayé les couches Pull-Ups sur Léon, c'est en se rendant un jour "chaud chaud"  sur un salon parisien, du côté du bois de Vincennes. Un pari osé, car on ne savait pas sur quels résultats nous allions tombé (je précise : on n'avait même pas de couches classiques en rechange, bref on était "fous dangereux" !!!! ^^). Eh bien, le test fut plus que concluant : partis vers 10h, de retour vers 17h, nous n'avons changé la couche du fiston qu'une seule fois, au bout de 4h30 environ. Un record !

Alors, on peut dire ce qu'on veut : ces couches, c'est la classe ! Elles sont belles (bah ouais, moi j'aime les licences... sauf que c'est susceptible de faire monter les prix !), elles sont pratiques (comme une culotte, super pratique pour l'apprentissage), elles sont résistantes (sauf "caca", elles peuvent être gardées plusieurs heures durant). "LE" grand point faible (car il en faut un...), et Delphine en reparlera sans aucun doute ci-dessous : le prix !

Incontestablement, on rachètera des couches Pull-Ups de Huggies. Comme pour notre périple dans le bois de Vincennes, ou encore notre sortie à l'aquarium Sea Life (près de Disneyland Paris) une semaine plus tard, ces couches sont super pratiques à tout point de vue. Pour un meilleur apprentissage de la propreté, elles sont vraiment TIP TOP !!!

 

Pull Ups 3     Pull-Ups-4.jpg     Pull-Ups-5.jpg

Léon, fier de porter des Pull-Ups. Mais non Léon, la couche ne va pas à la machine à laver après !!! ^^

 

L'avis de Maman Online (Delphine)  

 

J'aime :

- Couches ultra-fines : donc gain de place notable dans le sac à langer, et dans les valises (c'est les vacances hein !). De plus, on dirait que Léon porte un slip, non pas une couche !
- Super absorption : en conditions normales, 1 couche-culotte par demi-journée suffit alors que c'est 2 ou 3 avec les autres marques.
- Comme les couches de piscine Huggies, les couches d'apprentissage sont réglables sur les côtés pour s'ajuster à la morphologie de l'enfant. En plus, c'est repositionnable donc on peut retirer facilement la couche pour un pipi (sans enlever le pantalon) et la remettre (toujours sans enlever le pantalon) et ça c'est super pratique dans les WC public !
- Des couches pour garçons et d'autres pour filles : parce qu'ils sont pas fait pareil^^ !
J'aime moins :
- Les dessins, on aime ou pas (je suis pas dingue des licences mais c'est quand même pas mal).
- "LE" gros point noir pour moi, c'est le prix (environ 10 € les 14 couches !!!).
Au final :
Hormis le prix qui est assez dissuasif (perso, je n'utiliserai ces couches qu'en sortie), j'apprécie beaucoup la finesse et la grande absorption qui permettent sans conteste de changer la couche de Bébé moins souvent !!!  

 

Pull-Ups-6.jpg

Un paquet de 14 couches-culottes Pull-Ups (à droite), comparé à 14 couches classiques : en termes de place, c'est quasi de simple au double !

   

L'évaluation

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 10/10

- Prix : 5/10

- Design : 8/10

- Entretien (ici, fréquence de change) : 9/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction de Bébé : 19/20

  

Pourcentage satisfaction : 89 %

 

Pull-Ups-7.jpgBlogueur mode de chiote : bientôt sur les réseaux sociaux ;-)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

ces doux moments 23/07/2013 11:25

Test super concluant !

Apprentissage de la proprete 22/07/2013 15:24

Merci pour cet article ! Tu es très beau Jean-Philippe sur ton pot ;) Leslie