Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les étiquettes personnalisables "Etikol"

20 Août 2013, 11:00am

Publié par Papa Online !

ETIKOL 1

 

La rentrée approche. Celle des parents, bien sûr (aïe aïe aïe !). Celle des enfants aussi, qui retrouveront tout prochainement leurs petits copains sur les bancs de l'école. Et les plus petits, qui retrouveront l'ambiance chaleureuse de la crèche ou de la nounou. Mais avez-vous réellement pensé aux vêtements de vos enfants ? A ne pas les perdre, notamment ? Aujourd'hui, je vais vous présenter Etikol, une marque d'étiquettes personnablisables que j'ai pu tester pour vous (et pour nous heeeein, bien sûr^^), juste avant la rentrée de septembre.

Let's go !

 

Présentation

 

Les étiquettes personnables "Etikol" 

Etikol vous propose trois types d'étiquettes :

  • Autocollants couleur - ils peuvent être utilisés sur les vêtements comme sur les affaires.
  • Étiquettes classiques - les étiquettes Etikol classiques sont garanties 10 ans.
  • Thermocollants couleur - si vous préférez repasser les étiquettes.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

ETIKOL-2-1.jpgQu'on soit clair, Etikol est pour moi une belle découverte. Oui parce qu'au final, les étiquettes "classiques" qu'on connait tou(te)s sur nos vêtements de mômes c'est bien, mais c'est un peu (dé)passé, non ? Avec Etikol, plus la peine de passer 2 heures par vêtement pour mettre le nom de son enfant (surtout que je n'ai pas révisé mes notions de couturier en herbe^^).

Le principe est donc super simple : il suffit d'appliquer l'étiquette autocollante directement (et "fermement") sur l'instruction de lavage (vous savez, ce truc qui nous gratte toujours le cou^^) et hop, le tour est joué. Bon ok, il faut attendre 24h pour le premier lavage mais ça, c'est annexe au final... Sachez par ailleurs que les autocollants sont résistants aux lavages en machine jusqu'à 60° (comme on fait quasiment que des machines à 40° - car plus écolo - c'est tout bon pour nous !!!).

Sur le site Etikol.com, nous avons testé les autocollants couleur : c'est top et les loulous avaient leurs prénoms "colorés", avec leur petit logo (un panda pour Léon, un papillon pour Louison). J'adore !!! Cependant, il existe aussi les thermocollants couleur (là, vous le faites au fer à repasser, c'est tout aussi simple^^) et les étiquettes classiques "noir et blanc".

Et puis moi, ce que j'aime avec cette marque, c'est que les étiquettes peuvent être apposées partout. Sur les vêtements de nos enfants donc, mais aussi sur les chaussures, et des objets tels que des crayons. Et puis, Etikol collabore avec un grand nombre de maisons de retraite, de résidences services et de foyers logements pour fournir des étiquettes nominatives à leurs résidents ; et ça, moi, je dis bravo !!!

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Un très grand choix de dessins, de couleurs : difficile de ne pas en trouver qui vous plaisent. L'étiquette est facile à mettre en œuvre, il suffit de la coller et d'attendre 24h avant de la solliciter. Fini la corvée de couture pour la rentrée. Une seule étiquette, pour les vêtements, les fournitures scolaires et les livres !

J'aime moins : On ne se rend pas bien compte sur le site mais les fonds à motifs rendent l'etiquette chargée et donc un peu moins claire. Préférez donc un fond uni !

Au final : Un produit qui facilite la vie, indispensable pour la rentrée (des classes et des crèches^^).

 

"THE" test chez les Online !

 

ETIKOL-2-2.jpg   ETIKOL-3.jpg
     
Un éventail d'étiquettes : pour Léon, pour Lousion et pour Papa Online ! ^^
  Tout y passe, les habits, les crayons et même leurs lunettes de soleil !

  

L'évaluation

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 8/10

- Prix : 8/10

- Design : 7/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction enfant et/ou parents : 16/20 

 

Pourcentage satisfaction : 84 %

Commenter cet article

caro 25/09/2015 16:22

je viens de commander merci pour cet article !

Laura 24/03/2015 12:16

Ah pas mal du tout ces étiquettes personnalisables, je vais peut-être m'en commander pour mes fils ! :)

lilyla 24/08/2013 22:36

j'apprécie toujours autant votre évaluation finale !

Paroledemaman 20/08/2013 14:11

Merci pour cette bonne adresse !