Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les étiquettes thermocollantes, de C-MonEtiquette

3 Septembre 2013, 13:00pm

Publié par Papa Online !

C-MonEtiquette 01

 

C'est la rentrée des classes ! Des crèches et/ou chez Nounou aussi... Et parmi les fondamentaux de cette rentrée, il y a les affaires personnelles de nos enfants. Comme faire, en cas de perte, pour les retrouver ? J'ai "the" solution, un "truc" encore mieux que les étiquettes "de nos grands-mères" : les étiquettes thermocollantes. Aujourd'hui, jour de rentrée, je vous présente donc les étiquettes de C-MonEtiquette. Un coup de coeur Papa Online !.

Let's go !

 

Présentation

 

Les étiquettes personnalisées, de C-MonEtiquette 

C-MonEtiquette (capture)La gestion des affaires en collectivités peut s'avérer source de frustration et devenir un véritable casse-tête. La solution est simple : marquer et identifier les affaires des enfants. Réalisez votre étiquette personnalisée pour marquer vêtements et affaires de vos enfants. À l'école, en colonie de vacances, en classe découverte, en centre d'accueil ou en maison de retraite, le marquage des vêtements devient un vrai plaisir. Personnalisez votre étiquette thermocollante ou votre étiquette autocollante pour marquer vêtements, fournitures scolaires, objets personnels, chaussures, articles de puériculture... Avec C-MonEtiquette, tout se marque et rien ne se perd !

C-MonEtiquette vous accompagne dans les évènements importants de votre vie en vous permettant de personnaliser vos étiquettes mariage ou vos étiquettes baptème. Avec vos étiquettes personnalisées autocollantes et thermocollantes, cet évènement unique sera à votre image..

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

C-MonEtiquette-02-.pngUn homme qui utilise un fer à repasser, ça vous dit ? Eh oui, je m'y suis collé (sans jeu de mot aucun), le temps d'un instant je vous l'avoue car on est vraiment pas repassage du tout chez les Online ! Là, ce n'était donc pas pour repasser les chiffons vêtements (désolé pour le lapsus^^), mais bien les étiquettes thermocollantes de C-MonEtiquette.

Un site supra-agréable. La première chose qu'on fait chez C-MonEtiquette, avant de tester le produit... c'est de tester le site. Clair, bien agencé, j'ai tout de suite aimé le fait de trouver d'emblée ce qu'on recherche. Etiquettes thermocollantes ou autocollantes : à chacun son onglet. Ensuite, il n'y a pas plus qu'à faire ses choix : 1 ou 2 lignes, couleur de fond (15 choix possibles), couleur de texte (8 possible), police de caractère (9 possible), le texte (bien sûr...) et l'illustration (80 propositions... la 81e étant de ne pas en mettre^^). Rigolez pas pour ce dernier " ^^ ", mais parfois on n'a pas envie d'identifier son enfant par un picto, je trouve ça super d'avoir pensé à celles/ceux qui ne veulent pas de dessin. Quant à nous, on a choisi le lion pour Léon (bah ouaip...) et le papillon pour Louison (évidemment aussi...).

Génial le packagging. Rhôôôôô... j'ai utilisé un anglicisme. Bon, tant pis... Juste pour vous dire que la présentation de la commande, à sa réception, est vraiment tip top. Une petite touche personnelle des co-fondateurs, Franck et Isabelle !!!

Facile à appliquer. Moi ce que j'ai aimé au premier abord, en fait, c'est le concept : on ne peut plus simple pour appliquer les étiquettes thermocollantes. Même avec un fer à repasser (hum !). Tu passes un coup (de fer heiiiin^^), et hop : l'affaire est dans le sac ! Votre enfant a sa culotte (ou autre) à son effigie. Moi, j'adooooore !

Sexy. Je me demande si ce n'est pas la première que "j'ose" utiliser ce terme sur ce blog^^. Là, je vous l'accorde : contrairement aux vieux modèles qu'on pouvait porter sur nos vêtements au siècle dernier, les étiquettes C-MonEtiquette ont vraiment du chien. Les couleurs sont belles, les motifs sont sympas. Et comme le dira sûrement Delphine dans sa rubrique, on adore la version "chaussures", pratique pour notre Léon à la crèche !

> Et un petit lien pour en "entendre parler" : bah oui, C-MonEtiquette est passé pas plus tard qu'hier à l'émission Les Maternelles, sur France 5 (cliquez ici). Un hasard me direz-vous ? Bah nooooon quoiiiiii... c'est quand même la rentrée aujourd'hui nan ?!?

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Le site est vraiment simple et pratique. Les choix sont clairs et on visualise tout de suite le résultat. Les dessins (facultatifs) sont rigolos. L'ensemble est facile à mettre en place. Nous, on les a mises à un droit très sollicité (élastique des slips) et elles ne bougent quasiment pas.

J'aime moins : Les étiquettes sont un plus larges pour être mises sur certaines étiquettes de vêtements...

Au final : J'ai eu un véritable coup de coeur pour les étiquettes de chaussures (Cf. ci-dessous, Ndlr). J'adore la forme et ça m'évite le coup de stylo qui déteint sur les chaussettes !!! Un produit que je recommande et pourtant, à la base, je ne suis pas du tout une adepte du thermocollant !

 

Reportage photos

 

C-MonEtiquette 03   C-MonEtiquette 04   C-MonEtiquette 05

Une belle surprise quand on a vu cette "chouette" présentation de nos différentes étiquettes commandées.

 

C-MonEtiquette 06   C-MonEtiquette 07   C-MonEtiquette 08

Les étiquettes thermocollantes sont vraiment faciles à appliquer. Même un Papa pas très doué de ses mains comme moi a réussi, en deux temps trois mouvements...

 

C-MonEtiquette 09   C-MonEtiquette 10

Les étiquettes pour chaussures : "le" coup de coeur de Maman Online ;-)

 

Évaluation (générale)

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 9/10

- Design : 8/10

- Entretien : 8/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction enfant et/ou parents : 18/20

 

Pourcentage satisfaction : 89 %

 

Commenter cet article