Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les kits pour Poêlée, de Old El Paso

4 Avril 2014, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Old-El-Paso-1.JPG

 

Eh oui, je vous parle de cuisine aujourd'hui. Mais bon, de la cuisine... facile. J'aime beaucoup faire de bons petits plats même si, malheureusement, je n'en ai guère le temps. Dommage. Pour autant, à la maison, on a l’habitude de manger mexicain et nous sommes les champions de kits pour Fajitas, Enchiladas et Burritos. Je suis donc content de pouvoir vous présenter les deux nouveaux kits de la marque Old El Paso : le kit pour Poêlée Oaxaca et le kit pour Poêlée Yucatan.

 

Présentation

 

Les kits pour Poêlée

 

Derrière ces noms exotiques, se cachent deux recettes à base de riz et de poulet :

 

  • Le kit pour Poêlée Oaxaca : cette recette légèrement pimentée, à base de riz et de délicieux chili, mélangé à de savoureux morceaux de poulet, fera vibrer vos papilles. Rien de tel pour des repas animés, à partager en famille ou entre amis !
  • Le kit pour Poêlée Yucatan : ce plat doux, sans piment, toujours à base de riz, aromatisé au citron vert et au coriandre, ajouté à la douceur du maïs et quelques morceaux de poulet dorés et vos repas feront le bonheur de toute la famille !

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Voici donc deux recettes faciles qui nécessitent peu de préparation et d'ingrédients : de belles escalopes de poulet (ou dinde), des oignons, du maïs (ici, on a fait le choix du maïs doux au sel de Guérande, de Géant Vert) et, si vous le souhaitez, des poivrons... de toutes les couleurs (enfin... restons raisonnables quand même, pour les enfants !).

 

Old-El-Paso-2-.JPG   Old-El-Paso-3.JPG   Old-El-Paso-4.JPG

 

La préparation ne prend que quelques minutes. Et c'est ça qui est génial avec Old El Paso : c'est simple, rapide et les enfants - notamment à l'heure du déjeuner, juste avant la sieste - n'ont pas besoin d'attendre très longtemps pour passer à table. Voilà comment je procède :

 

  • Emincez le poulet (ou dinde), les oignons et, éventuellement, les poivrons.
  • Faire revenir le poulet dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  • Ajouter les oignons, les poivrons (et le maïs, pour la Poêlée Yucatan).
  • Ajouter les sachets d'épices.
  • Remuer pendant... une minute !
  • Ajouter le sachet de sauce et 350 ml d'eau tout en mélangeant.
  • Réduire le feu dès que ça bout.
  • Laisser mijoter 10 minutes.
  • Servir bien chaud !

 

Old-El-Paso-5.JPG

 

Et puis, bien sûr : place à la dégustation. Pour la petite anecdote, pour "notre" dégustation, nos voisins nous ont rejoint. D'un avis général, les poêlés sont "délicieuses", et très différentes l'une l'autre. Ainsi, la poêlée Yucatan fait bien ressortir le coriandre au premier abord, puis le citron en goût de fond ; alors que la poêlée Oaxaca est épicée juste comme il le faut. Côté enfants, la poêlée Oaxaca était trop épicée pour Louison (bon... elle n'a que 15 mois hein, normal donc^^) ; Léon, lui, a préféré de très loin la poêlée Yucatan (mais sans le maïs). Et pour les grands ? Nous avons accompagné nos poêlées d'un Gatonegro (vin chilien) parfaitement... impeccable !

 

Ah... et côté quantités, sachez que faire les deux kits pour 3 adultes et 3 enfants... c'est trop (il fallait juste le savoir^^). Mais Maman Online en a bien profité lors de ces deux pauses déjeuners de lundi et mardi. La chance !

 

Old-El-Paso-6.JPG

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

  • J'aime.- Une recette facile à préparer (pour un repas entre amis ou avec les enfants de dernière minute, par exemple), les deux poêlées sont vraiment délicieuses et les aromes (citron vert, coriande, épices) ressortent super bien !
  • J'aime moins.- Nous n'avons pas ajouté de poivrons... car j'ai longtemps été allergique (pas de risque donc !).
  • Conclusion.- Des poêlées délicieuses et franchement inratables !!!

 

Évaluation

 
Critères Note Explications
Préparation 9,5/10 Pressé de faire un repas rapide avec les ami(e)s ou pour les enfants ? Bah vous avez trouvé la recette idéale...
Premières impressions 9,5/10 Une bonne odeur (pour les deux recettes). Tout de suite, on sent la saveur des recettes de Old El Paso et ça... j'adore !!!
Texture 8,5/10 Présentation agréable. Juste un peu écrasé dans le saladier, mais cela reste sympa !
Appréciation générale 9/10 Adapté et adaptable pour tous les âges. Pour les enfants, sachez que Léon comme Louison ont préféré la recette Yucatan ;)
Qualité/prix 8,5/10 Je ne donne pas d'indicatif prix, car beaucoup de magasins proposent des réducs. En général, le prix est "raisonnable" pour un repas "très appréciable et apprécié".
NOTE FINALE 9,0/10           Une recette impeccable, facile et rapide à préparer, et appréciable par tou(te)s ! A tester tout de suite !!!

Commenter cet article