Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les livres "tag" (de Leap Frog)

14 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Test-Leap-Frog-1.jpg

 

 

Léon grandit. Bien sûr, là, je ne vous apprends rien. Mais tout en continuant son "ascenssion", notre grand fiston découvrir les plaisirs de l'électronique et/ou de l'intéractif. Testés depuis un mois environ, je vous présente donc aujourd'hui les livres "Tag", de Leap Frog.

 

Présentation

 

Livre-Tag-junior.jpg1°) Livre Tag "junior" : Jake et les pirates (1-4 ans)

Pars à l'aventure avec Jake et les pirates du Pays imaginaire ! Aujourd'hui, Jake est à la recherche des bonhos magiques. Plus de 24 activités et plus de 150 intéractions amusantes et éducatives encouragent votre enfant à explorer son livre pour le préparer à la maternelle !

Livre-Tag.jpg2°) Livre Tag : À la découverte des véhicules (4-9 ans)

Sais-tu comment fonctionne un moteur ? Ou comment les avions peuvent décoller ? Découvre des informations fascinantes et des photos détaillées sur les voitures, les avions, les trains, les bateaux et plus encore ! Plus de 500 points d'intéractions, avec des activités éducatives qui abordent les sciences physiques, la compréhension de lecture et proposent du vocabulaire avancé !

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Difficile de passer du doudou tout doux ou du livre de bain, aux jeux intéractifs et ludiques qu'on nous propose dans les magasins aujourd'hui. Et pourtant, grâce à Leap Frog (et c'est n'est pas de la "pub", je le pense vraiment), je suis parvenu à franchir le pas sans encombre.LIVRE TAG "JUNIOR" : adapté à l'âge de Léon, j'ai d'emblée adoré la possibilité offerte à notre grand Léon de lire une histoire passionnante, avec de beaux dessins. J'ai bien dit "lire" car, avant tout, c'est bien d'un livre dont il est question. Mais grâce au stylet en forme de chien, nos enfants peuvent aller encore plus loin puisqu'ils peuvent tourner eux-mêmes les pages et, en poussant le chien sur un personnage dans le livre, écouter d'eux-mêmes l'histoire. Une "invention" surprenante, que j'adore ! Seul hic, Léon ne comprend pas la fonctionnalité du chien : un chien est un chien, je pense que pour lui, du haut de ses 2 ans, c'est un jouet "indépendant"LIVRE TAG : c'est toute la différence avec ce livre "tag" pour les plus grand (4-9 ans). Évidemment, l'histoire est un peu trop pointue pour Léon. Mais là, il a d'emblée compris l'utilité du stylet. C'est toute la différence. Mais dans les deux cas, le livre "tag" capte son attention, il découvre une nouvelle manière d'utiliser un livre, de s'imprégner une histoire.

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

Avant, je détestais ce genre de genre ; mais ça, c'était avant... J'AIME : les histoires sont adaptées à l'âge de l'enfant, le niveau sonore est raisonnable et surtout réglable. J'aime aussi la tête et la concentration de Léon lorsqu'il y joue. J'aime aussi le fait qu'on puisse utiliser les livres avec ou sans stylet, et qu'on puisse télécharger de nouvelles histoires ! J'AIME MOINS : malgré les recommandations de base (le "junior" pour les 1-4 ans, le "classique" pour les 4-9 ans... Léon a 2 ans), je préfère le stylet au chien, car Léon ne comprends pas bien le fonctionnement du chien (qu'il faut mettre sur les images) ; le stylet, lui, ne lui pose déjà aucun problème ! CONCLUSION : Leap Frog m'a donc convaincu que de tels jeux "intéractifs" pouvaient aussi être ludiques et éducatifs. Léon aime passionnément, les livres sont vraiment superbes. Bref, je recommande !

  

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 12/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 8/10

- Design : 9/10

- Entretien/Usure : 8/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction de Bébé : 17/20

  

Pourcentage satisfaction : 85 %

Commenter cet article