Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... les nouvelles couches Active Fit, de Pampers

28 Mars 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Pampers-Active-Fit-01.jpg

 

Pendant trois semaines environ, je vais vous parler de couches. Et plus spécifiquement de couches Pampers. Car oui, j'ai eu l'honneur et le privilège de visiter le centre de recherche et développement de la marque pas plus tard que la semaine dernière (premier article ici). Aujourd'hui, je voulais vous proposer le "crash-test online" des toutes nouvelles couches Active Fit, que l'on trouve dans tous les magasins de France et de Navarre. Un crash-test qui a pu se faire... grâce aux fesses avisées de Melle LouisOnline ! ^^

 

Présentation  

    

Active Fit est la couche +++ de Pampers : la + fine, la + absorbante, la + douce. Et elle se refait une beauté : un nouveau logo, un nouveau packaging plus clair entre les différentes couches Pampers, un voile absorbant plus grand et de nouveaux dessins.

A noter : ceci est le crash-test LouisOnline, mais je vous reparlerai prochainement de ces couches dans ma visite du centre Pampers ! :-)

 

L’avis de Papa Online (Jean-Philippe)

    

Pampers-Active-Fit-02.jpgNous voici donc avec un paquet de couches à faire tester à Louison. Et pas n'importe lequel puisque c'est THE marque de référence (en tout cas, pour nous...) : Pampers.

 

- Un paquet tout fin.- Au premier abord, on se rend bien compte que le paquet d’Active Fit est environ 30% moins gros qu’un paquet de couches classique. Et que ce gain de place n’est pas dû à une compression des couches dans un petit emballage.

Une fois la couche en main, elle est vraiment ultra-fine. C'est presque flippant mais au final... le résultat est détonnant !

 

- Faux départ... la faute aux dents (^^).- Louison a une peau très réactive en période de poussée dentaire (comme en ce moment d'ailleurs...). Elle fait facilement des boutons voir des cloques qui rendent le moment du change très difficile (et douloureux). Les deux premiers jours de tests n’ont pas fait exception : les deux soirs, des petits boutons sont apparus (comme toutes les autres couches). Nous avons laissé le test en suspens pour le reprendre à un moment où il serait plus significatif (pas d'bol quoi...). Mais, comme nous sommes un peu fous chez les Online, nous avons repris le test un jour où nous sortions ; la grande finesse des couches étant un véritable atout dans le sac à langer.

 

- Absorption : plus que convaincante.- Côté absoption, nous avons été convaincus dès les premiers changes : 3 changes dans la journée, et pas de couches prêtes à exploser sous le poids et le volume des pipis, mais des couches "normales", comme si nous l’avions changé bien plus souvent ! Sincèrement, c'est le pied ces couches !!!

  

- Pas de réactions côté fesses.- Côté rougeurs et boutons, rien à déclarer. Même en fin de journée, avec des changes restés longtemps sur les fesses, Louison n'a fait aucune réaction... ce n'est donc pas bidon (hum... désolé pour la rime foireuse^^). Bref, les rougeurs de la première tentative étaient hors contexte. Mieux : malgré ses poussées dentaires, Louison n'a pas fait de nouvelles réactions avec les nouvelles Active Fit.

  

- Presque pas d'odeur.- Côté odeur des couches, et pour avoir testé les anciennes Active Fit sur Léon pendant fort longtemps, on ne retrouve pas la même odeur chimique qui me dérangeait à l'époque. Ici, on oublierait presque qu'on retire une couche pleine de pipi ! (dingue !) 

 

- Louison fait-elle vraiment encore pipi ?- Côté absorption, je suis l’heureux Papa d’une petite fille qui fait des nuits de 11 à 12 heures (ne m'en voulez pas, s'il vous plaîîît !!!). Après avoir essayé les couches plusieurs nuits de suite, Louison s’est réveillée sèche à chaque fois et bonus : pas de fuite non plus après son caca du matin dans une couche pleine. Comme vous pouvez le voir, nous ne lui avons rien épargné !

    

Pampers-Active-Fit-03.jpg

 

L’avis de Maman Online (Delphine) 

 

- J’aime.- J'aime sa grande finesse, idéale pour les sacs à langer, les vacances... Côté absorption, Léon est un « gros pissouilleur » et c’était les seuls couches qui tenaient environ une nuit. Et les nouvelles sont plus absorbantes, avec une odeur chimique moins prononcée. Elles n’ont pas non plus ces petits granulés absorbants assez désagréables qu’ont par exemple les Baby Dry.

    

- J’aime moins.- Le prix. Même avec les promotions, ces couches restent chères.

    

- Conclusion.- Une très bonne couche mais qui reste chère. Du coup, pour ne pas exploser le budget, nous l’utilisons essentiellement la nuit, en sortie (lorsqu’on sait qu’on ne pourra pas changer trop souvent les enfants) et en vacances (pour le gain de place dans les bagages). 

 

Évaluation

 
Critères Note Explications
Prise en main 10/10 On ne s'attendait pas à une couche aussi fine. Jumelé avec l'absorption, cette couche est vraiment top !
Confort 9/10 Louison ne peut que bien s'y sentir !
Absoption 9,5/10 C'est l'engagement Pampers et je confirme : ces couches tiennent toute une nuit !
Réaction 9/10 Bien que très sensible, Louison n'a finalement pas fait de réaction. J'adore !
Qualité/prix 9/10 Pampers, c'est cher. Mais au vu du travail fourni derrière par les équipes Pampers, je comprends mieux !
NOTE FINALE 9,3/10 Je reparlerai avec plaisir du rapport qualité/prix dans mon reportage sur le centre de recherche, en Allemagne. Car oui, je pense qu'on peut dire que le prix... est mérité (même si ça restera toujours "cher").

Commenter cet article

couches pampers 07/11/2017 14:18

Joli article sponsorisé !

jb 30/11/2014 18:55

Joli billet sponsorisé !