Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les recettes de l'Atelier Nestlé

30 Mai 2014, 21:00pm

Publié par Papa Online !

L-Atelier-Nestle-1.jpg

 

Du chocolat. Du bon, du très bon chocolat. Eh oui, quand on est Papa (ou Maman), on peut aimer mettre des couches ou donner à manger des p'tits pots à son Bébé. Mais on peut aimer AUSSI manger du bon, du très bon chocolat. Rien que pour vous, pour vous faire saliver (oui je sais, je suis horrible !), je vous propose aujourd'hui ce merveilleux test. A la découverte des tablettes de l'Atelier Nestlé. Du "miam miam" à volonté !

 

Présentation

 

Une nouvelle génération de tablettes

 

Les recettes de l'Atelier Nestlé, un nouveau concept qui réinterprète avec magie tous les secrets d'une gourmandise historique, incrustée de fruits secs soigneusement sélectionnés : le mendiant.

Sous la forme de petits lingots, les tablettes de chocolat des recettes de l'Atelier Nestlé invitent au plaisir gourmand et raffiné. Chaque lingot est une pièce unique qui révèle des sensations inhabituelles en bouche : un peu plus de fruits dans celui-ci, peut-être plus de chocolat dans celui-là, chaque dégustation est un vrai moment de délectation au goût intense.

Nestlé propose ainsi 4 recettes différentes (2 à base de chocolat au lait, 2 autres à base de chocolat noir) dans cette gamme délicieuse :

  • Chocolat Noir Cranberries, Amandes
  • Chocolat Noir Myrtilles, Amandes et Noisettes
  • Chocolat au lait Cranberries, Amandes et Noisettes
  • Chocolat au lait Raisins, Amandes et Noisettes

 

L-Atelier-Nestle-3.jpg

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime le chocolat. Mais pas n'importe quel chocolat : le vrai, le bon. Avec mes origines belges et ayant habité pendant 4 ans à la frontière suisse, j'avoue avoir un peu baigné dedans aussi.

 

La marque Nestlé, on la connaît pour plein de choses. Mais aussi... le chocolat. Le bon chocolat. Cette gamme intutilée "Les Recettes de l'Atelier", c'est... comment dire... un truc de ouf (pas très littéraire comme appréciation, mais ça résume bien^^).

 

Lorsqu'on m'a envoyé mes 4 tablettes pour une dégustation gourmande, l'oeil a parlé le premier : oui, visuellement, ça parait déjà très bon. Au toucher, on peut d'emblée apprécier les lingots différents les uns les autres : chacun a son lot d'amandes, de noisettes ou tout simplement de chocolat en plus. A l'odorat ensuite, on profite évidemment de l'odeur exquise du chocolat blanc ou noir accompagné de ces différents aliments : euh... le chocolat au lait Cranberries, Amandes et Noisettes est une simple tuerie ! Au goût, je ne vous en parle même pas : je crois que, déjà, là, j'ai perdu des lecteurs qui sont déjà au supermarché partis en acheter. Parlons enfin de l'ouïe : les Recettes de l'Atelier ont ce petit plus croquant qu'on aime tant quand on déguste un tel chocolat.

  

Ce petit jeu des 5 sens m'a ainsi permis de mettre en avant la belle découverte que nous avons faite, Maman Online, moi... et même les enfants (bah oui, on n'est pas que des parents indignes hein !). Un chocolat qui peut être présenté pour diverses situations : en solo, en famille, entre amis. Bref, pour un chocolat qui n'est pas belge... il est merveilleusement bon !

 

Euh... il y a encore du monde qui lit là ? Ou vous me détester tou(te)s ? o.O

 

A noter : ce petit plaisir du jour est réservé aux parents... et aux plus grands enfants (si vous avez eu la force de leur dire qu'il y avait du bon, du très bon chocolat dans le frigo^^). Mais attention de ne pas le donner à un Bébé : les amandes et noisettes ne leur sont pas recommandés (étouffement...).

 

L-Atelier-Nestle-2.jpg

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

- J'aime.- Disons-le franchement, je ne suis pas fan de chocolat. Donc quand j'en mange, c'est tout simplement parce qu'il est bon. Idem pour les fruits secs. Mais le mariage des fruits secs, des amandes, des noisettes et du chocolat garantit un instant gourmand !

 

- J'aime moins.- Etonnemment, les recettes au chocolat noir me plaisent moins.

 

Conclusion.- Pour les amateurs de chocolat (mais pas seulement,) voilà une tablette à partager en famille ou entre amis ,ou à offrir.

 

Evaluation

 

Difficile de mettre des critères pour des tablettes de chocolat. Bref, de manière exceptionnelle, je n'anoterai pas le test de ce jour. Il faut juste savoir que les recettes de l'Atelier Nestlé, à mon sens, frôle la perfection. Et que, si vous êtes parvenus à lire l'article jusqu'ici, une petite surprise devrait arriver ce week-end sur le blog. Voilà, voilà... Mais chut, je n'ai rien dit !

Commenter cet article

ChocoFan 26/10/2016 15:50

Les chocolats noirs n'ont aucun goût !
Ceux au lait je ne les gouterai pas, fan de vrai chocolat (criollo), je n'y pense même pas. Même Valrhonna pourtant industriel en propose de bien meilleurs.

Jean-Philippe (Papa Online) 02/06/2014 12:19

PS : mon anniversaire, c'est le 18 septembre :-)

corinne0402 01/06/2014 16:36

J'ai adoré aussi ces chocolats surtout chocolat noir Cranberries/Amandes et chocolat noir Myrtilles/noisettes/amandes ! et maintenant je suis "accro", j'en achète régulièrement et difficile de
résister à la tentation !