Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... Lis avec Scout de LeapFrog

26 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Lis-avec-Scout-1.jpg

 

À l’approche de Noël, on cherche tous des jouets sympas, raisonnables et adorés des enfants. Voilà une bonne découverte ! Lis avec Scout, ce sont des livres et une adorable peluche qui interagissent ensemble mais peuvent aussi être utilisés séparément ! Un sujet jouet à mettre au pied du sapin, by LeapFrog.

 

Lis avec Scout, c'est quoi ?  

 

Lis-avec-Scout-2.jpg

Si vous êtes des lecteurs (trices) assidu(e)s de Papa Online, vous saurez que je vous ai déjà parlé de LeapFrog, cette marque de jeux interactive pour enfants (article ici).

Lis avec Scout est la 1ère peluche « compagnon de lecture » pour les 2 ans et plus qui offrira à votre enfant une introduction amusante et interactive à la lecture. Scout peut lire 5 livres à votre enfant et l’encouragera à suivre l’histoire sur le livre choisi et à découvrir ses premiers mots. Grâce au mode berceuse, Scout aidera aussi à s'endormir tout doucement avec une histoire ou une berceuse !

Cette peluche inclut une technologie innovante qui permettra à Scout d’interagir avec votre enfant. Lis avec Scout comprend 5 zones interactives, 70 questions enregistrées ainsi que 5 livres éducatifs. Caressez sa tête, son dos, touchez-lui les pattes ou embrassez-le sur la joue pour entendre Scout parler !

Âge : à partir de 2 ans.

Prix public conseillé : 39,99 €.

> À noter : il existe aussi « Lis avec Violette », la copine de Scout.

  

Lis-avec-Violette.jpg

  

L'avis de Papa Online : "Scout toujours" !

    

Outre le chouette cri de ralliement des « scouts », je suis content de retrouver ce sympathique chien dans de nouvelles aventures.

 

Les histoires

Elles sont simples et rapides (idéal avec un Léon qui a la bougeotte). Surtout, elles reprennent des thèmes qui affectionne et qui soutienne l’enrichissement de son vocabulaire (en plein boom en ce moment !) : les couleurs, les saisons, les animaux... C'est le cadeau « pile poil » pour notre grand fiston, du haut de ses 2 ans et demi.

  

Lis-avec-Scout-3.jpgLa peluche

Scout a une très bonne tête, il est tout doux. Louison et Delphine se le battent pour lui faire des câlins (si si, Maman Online aussi^^).

Outre le côté affectif de la peluche, Scout comporte plusieurs capteurs (tête, dos, pattes) et Léon adoooore l’entendre parler.

L’arme magique de Scout, c’est son collier ! Il permet de choisir entre le mode lecture et le mode « questions sur le livre » et surtout, il permet de choisir le livre !

Côté volume, le son se règle sous son ventre (à l’abri des petites mains) et le volume minimale est impeccable pour chez soi. Vous me connaissez, j'attache une certaine importance sur le volume, certains jouets étant horribles à ce niveau-là. Mais Scout, lui, est au poil !!! Wouaf ! Wouaf ! (ok je sors......)

 

Et, bien entendu, pas besoin de préciser que les enfants se sont rués sur ce petit compagnon de jeu bien agréable !

 

L'avis de Maman Online

 

J'aime : Scout est adorable, tout doux, tout mignon. Les touches sont bien pensées et les histoires très sympas. J’aime le mode lecture que je mets aux enfants pour les calmer ! Le volume sonore est juste comme il faut !

 

J'aime moins : Dommage que Scout ne se lave pas en machine (je sais, on peut rêver^^).

 

Au final : Je l’ai adopté, et les enfants aussi !

 

Évaluation
  
- Utilité : 15/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 8/10

- Design : 9/10

- Entretien : 7/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction enfant et/ou parents : 19/20

>Pourcentage satisfaction : 90 %

 
Lis-avec-Scout-4.jpg

Lis avec Scout (et Violette), approuvé par les familles au dernier salon Kidexpo (Paris).

Commenter cet article