Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... Mes Fruits au Four Minutes, de Alsa

13 Août 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

ALSA-01.jpg

 

C'est la recette de l'été chez les Online ! Découvertes au printemps dernier, je n'avais pas pu vous présenter ces deux recettes Alsa, que la marque m'avais proposé en test en mai dernier. Aujourd'hui, j'ai profité de mes congés, de ma p'tite famille et d'une topissime amie (elle se reconnaîtra de dos sur la photo^^) pour vous proposer la version "caramel façon tatin" et "cannelle et vanille des îles" de Mes Fruits au Four Minutes !

 

Présentation

 

Mes Fruits au Four Minutes (de Alsa) 

Pas facile de faire manger des fruits à toute la famille. Grâce à Mes Fruits au Four Minutes Alsa, dégustez en famille des fruits encore plus savoureux grâce à une cuisson en papillote et une sauce incroyablement onctueuse ! Le secret ? Un sachet cuisson micro-ondes pour une cuisson à l’étouffée en 6 minutes seulement et vos fruits seront ainsi plus savoureux, bien cuits à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec sa garniture, vous obtiendrez une sauce onctueuse et gourmande Caramel Façon Tatin ou Cannelle Vanille des îles.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

ALSA-02.jpgC'est un test "pas comme les autres" que j'avais envie de vous présenter sur le blog, pendant ces grandes vacances. En mai dernier donc, Alsa m'avait proposé en test ses nouvelles recettes "6 minutes chrono" et d'une facilité de préparation enfantile ! C'est avec plaisir que j'ai accepté, même si à l'époque j'ai raté la connexion web avec le "Chef Alsa" pour davantage de conseils et un "vrai" test sur Papa Online ! (fichus ordinateurs... des deux côtés d'ailleurs^^).

Qu'importe, me voici donc en mode "estival". En juillet dernier, nous avons reçu notre super amie Lulu à la maison. Quoi de mieux que de lui proposer un dessert différent lors de sa venue. Nous avons donc testé les recettes Alsa. Ensemble, avec Maman Online, nous sommes unanimes : c'est facile à préparer, rapide... et surtout délicieux !

Facile à préparer. Comme annoncé sur le support, "il est désormais plus simple et plus rapide de réaliser au quotidien une cuisson en papillote de qualité". Outre le message un peu "marketing" (on a l'habitude maintenant...), incontestablement c'est super simple en termes de préparation (punaine... même moi, j'suis capable heiiiin... même si j'ai pas fait grand chose ici mais chut !!!) et plus rapide (mais ça, j'en parle juste après^^).

Rapide. 45 minutes de cuisson ? Que nenni. Grâce à ces préparations micro-ondables, ce ne sont que 6 minutes de cuisson, montre en main. Et ça, quand on a des invité(e)s de prestige comme Lulu (ça va, j'en fais pas trop là ?!?), c'est super de savoir qu'on a tout ce qu'il faut dans l'armoire, et qu'on peut le préparer en si peu de temps.

Délicieux. Après l'effort (je répète, là ce sont les filles qui ont tout fait !), le réconfort. Et là, tout le monde y a mis du sien. Delphine vous en parlera dans son chapître, ci-dessous. Lulu... 'suffit de lui demander heiiiiin^^ ! Léon "le testeur né" s'en lèche encore les babines. Quant à moi, d'habitude contre les "prépas au micro-ondes", j'ai kiffé grave : il faut dire que Alsa m'a séduit par ces deux recettes... puisque j'adore le caramel d'une part, la vanille et la cannelle d'autre part. A croire qu'ils ont fait les recettes pour moi !!!

Bref, tout ça pour vous dire que, si vous recherchez des desserts "toutes saisons" à faire vite et bien, qui plaisent ou... qui plaisent, visez sur ces deux recettes Alsa (prix marketing conseillé : moins de 3 € + les fruits).

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Avant, tout, j'aime la facilité de préparation. Il suffit d'ajouter des fruits (épluchés ou non, selon le choix du fruit) et de l'eau. Un enfant peut le faire ! J'aime aussi la possibilité de préparer en même temps pour toute la famille (4 parts en une fois). Enfin, le caramel est succulant et même moi qui ne suit pas amatrice de cannelle, j'ai beaucoup apprécié !

J'aime moins : Il faudrait indiquer les temps de cuisson selon les puissances de four micro-ondes. En effet, les puissance indiquées sur l'emballage ne sont pas les mêmes que celles de notre micro-ondes, du coup ça peut faire des surprises...

Au final : Une bonne surprise ! Un dessert express et un caramel délicieux !

 

"THE" test chez les Online !

 

ALSA-03.jpg
  ALSA-04.jpg
     
La fabuleuse préparation au "caramel façon tatin" : rien que la photo de l'assiette donne envie de la déguster illico presto !   "Cannelle et vanille des îles" : un petit goût de vacances dans le palet, rien de tel pour passer de bons moments en famille !!!

  

L'évaluation

 

- Utilité : 13/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 9/10

- Design (ici, goût) : 9/10

- Entretien : 10/10 (ça ne salit pas le micro-ondes grâce au sachet)

- Durée de vie : 9/10 (se mande vite et bien^^)

- Réaction de l'enfant et des adultes : 16/20 

 

Pourcentage satisfaction : 88 %

Commenter cet article

Mama Twins 14/08/2013 15:16

Coucou,
Je comprend pas le rapport entre alsa et la poussette ingelina ? (dans la partie l'avis de papa online) ?

Sinon j'ai testé aussi et j'ai vraiment adoré !